IMAGINARIUM, L\'ENSEIGNE ESPAGNOLE LEADER DU JOUET EDUCATIF
Le réseau franchisé français terminera l’exercice 2003 à +8% de chiffre d’affaires à surface comparable. Le secret d’ Imaginarium est simple : proposer des produits à la fois éducatifs et ludiques qui permettent de capter une clientèle sensible à l’éducation des enfants tout en pratiquant une politique de prix compétitifs et en présentant de nouvelles références tout au long de l’année pour désaisonnaliser les ventes.
Un exercice 2003 très satisfaisant pour le groupe espagnol: 83 millions d’euros avec 257 magasins dans 22 pays (37 nouvelles ouvertures en 2003) et l’implantation d’un nouveau concept pour les magasins.
Le leader européen a choisi des couleurs acidulées et des formes arrondies pour attirer encore plus ses « invités » (le mot employé dans la société pour désigner les clients) . C’est à Levallois Perret (92), en plein cœur de la ville, sur la place du marché, que s’est ouvert début décembre le premier magasin au nouveau concept. Les étoiles Imaginarium scintillent sur les deux portes, celle des enfants et celle des adultes.
C’est sur la moitié sud que s’accélère le plus le développement en France. Après Toulouse, Marseille et Bordeaux, le magasin de Montpellier a ouvert ses portes en automne 2003 et Perpignan le fera au printemps 2004.
L’entreprise s’est dotée d’une structure opérationnelle basée à Lyon pour assister d’encore plus prés les magasins français et poursuivre très activement son développement. Objectif prévu : 20 magasins d’ici la fin de l’année 2004.
IMAGINARIUM sera présent au Salon de la Franchise de Paris
du 19 au 22 mars 2004 (STAND F17-G16)
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Nous poursuivons notre expansion avec l’ouverture en octobre 2003 et en décembre 2003 de 2 nouveaux points de vente en franchise. Notre implantation géographique se renforce dans le Sud de la France avec ...
Après la parution de divers articles en fin novembre suite à un communiqué de l’AFP, il est important pour Imaginarium de clarifier notre origine et notre stratégie afin d’éviter toute confusion sur notre ...
Plus de 400 magasins en 2005, c’est l’objectif que s’est fixé la société avec son nouvel allié de taille, la financière L Capital du groupe LVMH. L’orientation du développement est à l’international. Très ...
Devenez Cuisiniste à domicile, muni d'un camion aménagé avec échantillons et outils. La particularité de Boïko Cuisine, c'est la conception sur-mesure, de la vente à la pose de la cuisine.
Boïko Cuisines est un concept novateur, très apprécié des clients pour sa particularité.
Chaque franchisé conseille, vend et pose lui même la cuisine ou l'aménagement qu'il aura étudié avec ...
Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles
Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...
En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...
CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue.
Distinctions : Élu "Meilleure ...
Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension
Créée en 1982, Camif Habitat est une entreprise de rénovation renommée. Forte de près de 40 années d'expérience, Camif Habitat propose à ses clients des solutions d'accompagnement répondant à tous ...
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...
Positionnée sur le marché des stores sur mesure et solutions de protection solaire, Stores de France ® prend chaque jour de nouvelles parts de marché en France. Les 26 concessionnaires ...
Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France.
Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...
Franchise spécialisé en électrostimulation avec une technologie dédié et unique, avec un espace spécifique à la nutrition
MyoTec est une franchise innovante qui propose un concept unique et révolutionnaire de salle de fitness. En effet, nous proposons des machines unique d'électrostimulation sans fil à nos clients avec ...
Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.
Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie
Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...
Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France.
Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...
Le Réseau National Immobilier 100% Expert dans le domaine du luxe
Prestige by Arthurimmo.com est un Réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque dans l'univers du luxe.
Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet ...