Franchise King Marcel
Burgers Gourmands, faits maison et 100% français
King Marcel propose à ses clients un burger français fait maison au goût unique. Nous marions le meilleur du fast-food américain et le meilleur de la cuisine française.
- Le marché du burger gourmet toujours en développement.
- Un concept résilient face au Covid 19 (+23 % en 2020 vs -35% pour restauration commerciale).
- Un réseau de 19 restaurants dont 14 en franchise.
Témoignage vidéo King Marcel
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau King Marcel
King Marcel est une enseigne de Burgers née à Lyon en 2013.
Nous proposons à nos clients un burger français fait maison au goût unique qui marie parfaitement le meilleur du fast-food américain et le meilleur de la cuisine française.
Nos clients dégustent rapidement et au prix le plus juste, des burgers cuisinés avec des ingrédients locaux de qualité dans un bistrot français chic et contemporain
La franchise King Marcel c’est :
- Un concept résilient face au COVID 19 (+23 % en 2021 vs -35% pour la restauration commerciale)
- Une offre originale sur un marché toujours en expansion partout en Europe.
- Un concept unique de burgers à la française.
- Une offre produit jugée de grande qualité par nos clients (Note Moyenne Tripadvisor/ Google de l'ensemble des restaurants 2020 = 4.5/5)
- 19 restaurants à date dont 14 en Franchise.
- Un ticket moyen très en dessus des standards de la restauration rapide.
- Une marque en "dark kitchen" (Burgers Vegétariens) en option au contrat de franchise.
Une enseigne de burgers français, frais et faits maison
Forte résilience en 2020 et gros potentiel post COVID
Un réseau mature de 19 unités à fin 2021
Comment ouvrir un restaurant King Marcel ?
Profils recherchés
Nos franchisés devront avoir de réelles capacités relationnelles, aimer la bonne cuisine, le sens du client tout en sachant gérer un centre de profit.
Une des clé de la réussite de ce projet est de trouver le bon local.
Notre candidat idéal sera un professionnel de la restauration souhaitant redonner un "coup de fouet" à son activité suite à la crise sanitaire ou tout autre candidat ayant déjà avancé sur l'acquisition d'un local.
Le burger est aujourd'hui, un produit universel : consommé autant par les hommes que les femmes, aussi bien à midi que le soir, la semaine que le WE, en famille ou avec des amis etc.
Les français en sont les plus gros consommateurs de burgers en Europe. Ils consomment en moyenne deux burgers par mois. En 2021 1,3 milliard de burgers ont été vendus dans l'Hexagone, des petites chaînes aux restaurants étoilés.
Le Burger est un marché particulièrement résilient et dont les perspectives de reprise rapide post Covid sont avérées.
Les avantages de la franchise King Marcel
- Marché du burger en pleine expansion,
- Concept fort et différenciant ; résilient dans la crise Covid 19,
- Une marque en Dark Kitchen intégrable dans l'activité.
- 4éme meilleur Burger de France par Tripadvisor en 2019.
- Meilleur Burger de LYON (en livraison) par Citycrunch 2019.
- Meilleur Burger de LYON (en livraison) par Petit Paumé 2020.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 k€ à 1.5 M€ |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
5 succursales / 14 franchises 19 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | Entre 100 k€ et 150 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² |
Investissement global | 300 000 €* |
Redevance | 5% CA HT réalisé sur place et 3.5% CA HT réalisé en livraison, redevance publicitaire : 1% |
- *Foncier = 50% de l'investissement.
- *Investissement global : hors achat FDC.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- 1 mois
- 1 semaine
Franchise King Marcel : l'historique du réseau
- 2013 : Premier établissement pilote à rue Mercière à Lyon,
- 2014 : Second établissement quartier de Lyon Part Dieu,
- 2015 : Premier franchisé à Paris rue Montmartre,
- 2016 : Second franchisé à Marseille
- 2017 : Ouverture en propre du restaurant de Paris rue La Fayette et en Franchise de notre premier restaurant en Centre Commercial à Metz,
- 2018 : Ouverture en propre des restaurants de Lyon 7e (rue de Chevreul) et Lyon 5 (quartier Saint Jean) ainsi que Dijon et Levallois en Franchise,
- 2019 : Ouverture en franchise de Nice cours Saleya et Servon dans le centre commercial Eden,
- 2020 : Ouverture en franchise de Bourg les valences et Nanterre ainsi qu'un restaurant en propre au 30 boulevard Diderot Paris 12 ème,
- 2021 : Ouverture à Clermont-Ferrand, Lyon au Quai Augagneur, Dardilly (Multiplexe de Loisir EXALTO) .
- 2022 / ouverture de KING MARCEL CAEN KING MARCEL LE CAP d'Agde + 3 projets en cours
Nous visons 40 restaurants en France à 5 ans puis progressivement un lancement à l’international.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
2 associés aux profils complémentaires : un multi entrepreneur du secteur CHR et un dirigeant au parcours commercial et financier
C'est la formule gagnante qui permet à King Marcel de se développer sereinement sur un modèle performant et éprouvé
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :