La franchise King Marcel revient sur une année 2022 dynamique
King Marcel a fait preuve d’une réelle dynamique en 2022 avec beaucoup de nouveautés sur toute l’année. L’enseigne revient ainsi sur une année très positive.
King Marcel dresse son bilan 2022
En 2022, King Marcel a réalisé une nouvelle ouverture de bistrot au Cap d’Agde. Déjà présent à Nice et Marseille, c’est la 3ème franchise du réseau dans le Sud de l’Hexagone. Yves SEVENIER & Benjamin ROUMAGNAC, ses dirigeants, l’ont inauguré en juillet dernier.
Par ailleurs, l’enseigne a fait son entrée en avril sur TikTok en souhaitant toucher une audience plus jeune, développer sa stratégie de contenu vidéo et communiquer avec un ton plus léger et différenciant des autres réseaux sociaux.
Novatrice, l’enseigne a lancé en mai dernier Le Marcel Duchamp, un burger 100% veggie. Une première pour la franchise de burgers frais, français et faits maison qui fait partie de sa stratégie de développement du végétal sur toute l'année 2022.
Egalement, une nouvelle gamme de produit a vu le jour sous l’appellation BARBACOA. King Marcel a revu trois recettes classiques de la gastronomie française pour varier sa gamme : le poulet frites, la saucisse frites et la pièce de bœuf frites. Une gamme qui a connu un franc succès dès son lancement en septembre.
D’autre part, afin d’offrir plus de visibilité à ses bistrots, le Store Locator de King Marcel se réinvente et dépoussière son site web.
Enfin, depuis octobre, King Marcel propose avec la carte Emblem une formule à moins de 10€ dans ses 5 restaurants lyonnais et à destination des moins de 26 ans.
Patrick Rucart