L’association Fidamuris compte sur Le Pain du Jour pour lancer son projet d’insertion
Dans l’objectif de lancer son projet d’insertion, l’association Fidamuris a opté pour l’enseigne Le Pain du Jour en particulier, qui déploie un concept de boulangerie, pâtisserie industrielle, restauration boulangère. Une ouverture de boulangerie est prévue dans ce cadre au second semestre de l’année
Une collaboration à la faveur des jeunes de Melun
Dédiée à l’insertion des jeunes des quartiers nord de Melun, l’association Fidamuris désire permettre aux 16-29 ans de s’exercer aux métiers de la boulangerie, de la pâtisserie ou encore de la vente, et ce par le biais d’une nouvelle boulangerie Le Pain du Jour.
Mise en place en collaboration avec l’Utec, le centre de formation de la chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne, cette ouverture est prévue pour le second semestre de l’année dans le nouveau centre commercial de proximité du quartier des Mézereaux. Située au rez-de-chaussée de la résidence Malraux, rue Lavoisier, la nouvelle boulangerie sera totalement réservée à la formation professionnelle.
Patrick Plessier, le directeur de Fidamuris, a par ailleurs annoncé sa volonté de créer des emplois pour les habitants du territoire avec 6 salariés permanents, 2 en insertion et une dizaine de saisonniers.
Le Pain du Jour poursuit par ailleurs le développement de son réseau qui compte aujourd’hui plus de 20 points de vente. Présent dans différents domaines d’activités, Le Pain du Jour propose la fabrication, la conception, et l’approvisionnement de sa Boulangerie industrielle.
Rappelons que l’intégration du réseau Le Pain du Jour nécessite 95 000€ d’apport personnel, pour 400 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.