Rejoignez Le Pain du Jour et bénéficiez d’un accompagnement sans faille
Concept de boulangerie, de pâtisserie industrielle et de restauration boulangère, Le Pain du Jour souhaite booster son développement et agrandir davantage son réseau de franchisés. L’enseigne assure ainsi à ses adhérents un accompagnement solide dès le début.
Le Pain du Jour recherche ses futurs franchisés
Né en 2009, Le Pain du Jour est un fournisseur, un fabricant et un concepteur, équipé des dernières technologies de conception et de production. Présente dans différents domaines d'activités, l’enseigne propose en effet la fabrication, la conception, et l'approvisionnement de sa boulangerie industrielle.
Le Pain du Jour est en recherche continue de nouveaux franchisés auxquels il propose un accompagnement de qualité dès leur arrivée au sein du réseau.
Avant l’ouverture, ils bénéficient d’une aide à la recherche du local, à la réalisation de l’étude de faisabilité, à l’élaboration du Business Plan et à la recherche des partenaires financiers. Ils profitent également d’une formation initiale pratique et théorique de 8 semaines en boulangerie pilote, avec la formation de leur équipe.
Les franchisés sont aussi accompagnés dans la réalisation des travaux et l’installation du matériel professionnel, ainsi que dans l’élaboration du plan média annuel et du plan de communication à l’ouverture. Les nouveaux adhérents sont également accompagnés pendant et après l’ouverture. Une assistance est proposée à l’ouverture sur site (12-15 jours).
Les franchisés sont suivis tout au long de leur activité pour les aider à optimiser leur chiffre d’affaires, et à appliquer le plan de marketing clés en main. Ils profitent par ailleurs de réunions de travail et d’échanges réguliers avec les équipes de l’enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.