Franchise Picard
Création et distribution de produits surgelés
Vous souhaitez rejoindre une enseigne pionnière sur le marché des produits surgelés, solide d'un réseau de plus de 1100 magasins et reconnue enseigne préférée des Français en 2022 dans la catégorie « alimentation spécialisée » ?
PICARD développe son réseau et recherche ses futurs franchisés.
Témoignage vidéo Picard
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
écomiam distribue des produits surgelés majoritairement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.
CA 2 ans : NC
Apport : 80 000 €
Présentation du réseau Picard
Créé en 1973, l'enseigne Picard, spécialiste de la distribution de produits surgelés, détient un réseau de plus de 1100 magasins et a réalisé 1,7 milliard de chiffre d’affaires en 2022.
Pionnière sur son marché, l'entreprise a construit son succès au travers d’une qualité produit irréprochable, d’une offre innovante en phase avec les grandes tendances de consommation (plus de 200 nouvelles recettes par an), d’un accueil client attentionné et d’une évolution permanente de ses services (application mobile, click&collect, Deliveroo, livraison à domicile, etc.).
En effet, chez Picard nous plaçons le client au cœur de notre métier: c'est notre source d'inspiration permanente. Ainsi, au gré des époques, nos vies et façons de consommer n’ont eu de cesse de changer tandis que Picard a toujours su s’adapter. Nous poursuivons donc aujourd’hui notre quête d’évolution et continuons de nous rapprocher de « tous les amoureux du bon ».
Aussi, boostée en 2021 par le lancement de son plan de croissance PROXIMA et la hausse de la consommation de surgelés en France, l'enseigne Picard a pour objectif d’ouvrir une vingtaine d'établissements franchisés par an, afin de compléter son maillage territorial en s’associant à des partenaires locaux.
Comment ouvrir un magasin Picard ?
Profils recherchés
Un franchisé Picard, c’est avant tout un vrai commerçant, porteur de « l'ADN Picard ». Nous recherchons des hommes et femmes ayant le sens de la satisfaction client et dont l’approche relationnelle est basée sur la proximité, la confiance, la qualité de service et la fiabilité.
Un franchisé Picard, c’est donc un commerçant qui va connaître sa zone de chalandise, s’impliquer dans le point de vente et fera preuve d’éthique professionnelle.
Un franchisé Picard c'est aussi un entrepreneur/ développeur exploitant qui aura (potentiellement) l’envie de devenir multi-franchisé.
Vous avez envie d’entreprendre tout en vous adossant à une enseigne nationale reconnue et partagez notre vision du commerce ? Contactez-nous !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 550 k€ à 800 k€ HT |
---|---|
Année de création | 1973 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1055 succursales / 48 franchises 1103 implantations |
Durée de contrat | 6 + 4 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 420 000 € |
Redevance | 2 % du CA HT |
Emplacement souhaité
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 4 semaines
Franchise Picard : l'historique du réseau
- 1906 : René et Gaston Bajante créent « Les Glacières de Fontainebleau », entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de pains de glace,
- 1962 : L’entreprise est renommée « Les établissements Picard », du nom de la famille qui en a fait acquisition en 1920 et commercialise les premiers produits surgelés au détail,
- 1973 : Armand Decelle rachète l’entreprise et crée « Picard » dont le premier établissement ouvre à Paris en 1974,
- 1987 : Inauguration du 100ème magasin,
- 1998 : L’enseigne propose ses premiers produits issus de l'agriculture biologique,
- 2000 : Lancement de premier site de vente en ligne Picard,
- 2005 : L'enseigne célèbre son 30ème anniversaire et l’ouverture du 600ème établissement,
- 2015 : Ouverture du concept à la franchise,
- 2018 : Inauguration du 1 000ème magasin,
- 2020 : Initiation du plan de croissance PROXIMA, centré sur le client,
- 2022 : Lancement du nouveau concept "Bienvenue en cuisine",
- 2023 : Inauguration du 1100ème magasin.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
écomiam distribue des produits surgelés majoritairement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.
CA 2 ans : NC
Apport : 80 000 €