Alimentaire

Picard a organisé son séminaire de printemps en mai dernier

Picard a organisé son séminaire de printemps en mai dernier

Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard a mis en œuvre son séminaire de printemps en mai dernier, en deux dates et deux lieux distincts. Retour sur cet évènement.

Rétrospective du séminaire de Picard

Le séminaire de Picard a eu lieu le 4 mai à Cergy et le 11 mai à Villeneuve-sur-Lot, mettant en avant le thème de la Supply Chain. L’enseigne a voulu fédérer ses franchisés de France métropolitaine selon leur localisation, prouvant ainsi que son réseau de franchisés continue d’augmenter incessamment.

Pour l’occasion, les participants ont eu l'opportunité de visiter les bases logistiques de l’enseigne, STEF à Cergy ou SOFRILOG à Villeneuve-sur-Lot. Aussi, ils ont pu découvrir les coulisses du monde du transport, en observant le parcours des produits, depuis leur réception en entrepôt jusqu'à leur préparation pour la distribution des magasins.

Malgré une température négative aux alentours de -25°C, l’ambiance a été assez chaleureuse ! Les invités ont pu se réchauffer autour d'un café lors d'une session d’échanges animée par les responsables opérations Supply Chain, logistique opérationnelle et transport.

Le séminaire du printemps a également permis de présenter les missions, objectifs, et projets futurs de la Direction Supply Chain alors que les franchisés ont été encouragés à participer activement aux échanges, pour créer un environnement favorable à l’apprentissage et au partage d’expériences.

L'après-midi a été consacrée à la franchise Picard avec un bilan de l’exercice FY23, comportant les résultats enregistrés et les ouvertures réalisées avant de révéler les objectifs pour l’exercice FY24.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Picard

Actualités

28 novembre 2024
Picard renforce sa présence en Loire-Atlantique en s’implantant à Clisson
Picard, l'enseigne emblématique de produits surgelés, poursuit son expansion avec l'inauguration d'un nouveau magasin à Clisson. Ce point de vente renforce la présence de la marque dans la région, portant ...
20 novembre 2024
Picard a ouvert un nouveau magasin dans le Nord, à La Gorgue
Enseigne pionnière sur le marché des produits surgelés, Picard poursuit sa dynamique d’expansion à travers l’Hexagone en s’implantant dans le Nord. En effet, le 16 janvier 2024, un nouveau magasin a ouvert ...
09 juin 2023
Le réseau Picard atteint les 1100 magasins en ouvrant à Carbonne
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard affiche une véritable dynamique depuis le début de cette année en atteignant ainsi les 1100 points de vente. L’enseigne ...
05 juin 2023
Picard booste le développement de son nouveau concept ‘’Bienvenue en cuisine’’
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard compte bien poursuivre son développement cette année suivant un rythme accéléré. Visant une vingtaine d’ouvertures/an ...
27 décembre 2022
2022, l’année des récompenses pour Picard !
Durant l’année 2022, Picard a été récompensé à plusieurs reprises pour sa dynamique et son innovation. Au total, l’enseigne a reçu plus de 15 trophées en 2022. Zoom sur les récompenses reçues par Picard ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise écomiam
écomiam

écomiam distribue des produits surgelés majoritairement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.

Des produits surgelés bruts, à cuisiner soi-même, de qualité et au juste prix ! Nous vendons des produits surgelés individuellement : Des produits conditionnés dans les heures de la récolte. Pas ...

Apport : 80 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10