Picard a organisé son séminaire de printemps en mai dernier
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard a mis en œuvre son séminaire de printemps en mai dernier, en deux dates et deux lieux distincts. Retour sur cet évènement.
Rétrospective du séminaire de Picard
Le séminaire de Picard a eu lieu le 4 mai à Cergy et le 11 mai à Villeneuve-sur-Lot, mettant en avant le thème de la Supply Chain. L’enseigne a voulu fédérer ses franchisés de France métropolitaine selon leur localisation, prouvant ainsi que son réseau de franchisés continue d’augmenter incessamment.
Pour l’occasion, les participants ont eu l'opportunité de visiter les bases logistiques de l’enseigne, STEF à Cergy ou SOFRILOG à Villeneuve-sur-Lot. Aussi, ils ont pu découvrir les coulisses du monde du transport, en observant le parcours des produits, depuis leur réception en entrepôt jusqu'à leur préparation pour la distribution des magasins.
Malgré une température négative aux alentours de -25°C, l’ambiance a été assez chaleureuse ! Les invités ont pu se réchauffer autour d'un café lors d'une session d’échanges animée par les responsables opérations Supply Chain, logistique opérationnelle et transport.
Le séminaire du printemps a également permis de présenter les missions, objectifs, et projets futurs de la Direction Supply Chain alors que les franchisés ont été encouragés à participer activement aux échanges, pour créer un environnement favorable à l’apprentissage et au partage d’expériences.
L'après-midi a été consacrée à la franchise Picard avec un bilan de l’exercice FY23, comportant les résultats enregistrés et les ouvertures réalisées avant de révéler les objectifs pour l’exercice FY24.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.