Picard booste le développement de son nouveau concept ‘’Bienvenue en cuisine’’
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard compte bien poursuivre son développement cette année suivant un rythme accéléré. Visant une vingtaine d’ouvertures/an d’ici 2026, l’enseigne entend ainsi déployer les couleurs de son nouveau concept ‘’Bienvenue en cuisine’’.
Picard poursuit efficacement son expansion
Avec 48 franchises en France métropolitaine, Picard va poursuivre sa dynamique après avoir ouvert une quinzaine de magasins franchisés en 2022. En 2023, l’enseigne prévoit une vingtaine d’ouvertures en franchise afin d’intensifier sa présence dans des régions jusque-là moins couvertes par le réseau. Des ouvertures qui vont intégrer le nouveau concept magasin ‘’Bienvenue en cuisine’’.
« Nous sommes convaincus que la franchise est le meilleur modèle pour continuer à promouvoir au cœur des régions françaises, les valeurs d’accessibilité et de proximité qui nous animent… », a exprimé Cathy Collart Geiger, PDG de l’enseigne.
Le concept ‘’Bienvenue en cuisine’’ a été testé avec succès parmi le réseau intégré de l’enseigne en 2022. Les nouveaux magasins franchisés vont donc bénéficier des évolutions de ce concept, qui a pour vocation de sublimer l’expérience et le parcours des consommateurs. La première franchise aux couleurs ‘’Bienvenue en cuisine’’ a ouvert ses portes le 15 mars 2023 à Somain.
Lancé en 2020, le plan de croissance Proxima de Picard repose notamment sur l’expansion de son parc de magasins. Avec ses plus de 1 100 points de ventes en France, l’enseigne bénéficie aujourd’hui d’un maillage territorial dense, mais ambitionne d’aller encore plus loin en se rapprochant de tous les Français.
Patrick Rucart