Picard a ouvert un nouveau magasin dans le Nord, à La Gorgue
Enseigne pionnière sur le marché des produits surgelés, Picard poursuit sa dynamique d’expansion à travers l’Hexagone en s’implantant dans le Nord. En effet, le 16 janvier 2024, un nouveau magasin a ouvert ses portes dans la ville de La Gorgue.
Picard compte une nouvelle adresse
Le 16 janvier 2024, Picard a inauguré un nouveau magasin franchisé à La Gorgue, dans le département du Nord. Adoptant le concept ‘’Bienvenue en Cuisine’’, ce magasin de 202m2, situé dans la ZAC des Magots, s’intègre dans le plan de développement de l’enseigne, qui vise une quarantaine d’implantations chaque année.
Isabelle Delefosse, une passionnée de cuisine originaire de la région et issue du milieu agricole, a ouvert ce magasin avec son mari, avec l’ambition d’offrir des produits de qualité et d’instaurer une relation de proximité avec les clients. Il a choisi Picard principalement pour ses valeurs communes et sa renommée auprès des consommateurs français.
Le concept ‘’Bienvenue en Cuisine’’ est conçu pour améliorer l’expérience client. Un îlot central est aménagé pour la dégustation de produits, la récupération des commandes Click&Collect et le règlement des achats.
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h, le magasin met en avant trois catégories de produits avec un code couleur distinct : produits de la mer, boulangerie et pizzas. L’offre comprend aussi des produits d’épicerie, des ustensiles de cuisine, et une cave à vin avec une sélection d’une dizaine de références.
Cette ouverture marque une étape importante pour Picard, en renforçant sa présence locale tout en respectant ses valeurs de qualité et de proximité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.