Le réseau Picard atteint les 1100 magasins en ouvrant à Carbonne
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard affiche une véritable dynamique depuis le début de cette année en atteignant ainsi les 1100 points de vente. L’enseigne compte poursuivre sur cet élan en visant plus de proximité avec ses clients.
Picard continue d’agrandir son réseau
Suivant un rythme de développement soutenu depuis le début de cette année, Picard a réussi à atteindre un nouveau cap, celui des 1100 magasins (magasins intégrés et franchisés), le 28 mars dernier. Au total, 18 points de vente ont vu le jour au premier trimestre 2023, dont 14 pour le seul mois de mars !
Egalement, parmi ces ouvertures du premier trimestre, 4 franchisés ont ouvert sur les villes de Glandon-Saint-Yrieix, Somain, Belleville-en-Beaujolais et Carbonne.
Pilier de son plan de croissance Proxima, le développement du maillage territorial permet à Picard de se rapprocher encore plus des consommateurs français et de faire découvrir son nouveau concept de magasin ‘’Bienvenue en cuisine’’. Picard a pour objectif d’ouvrir une vingtaine d'établissements franchisés par an, afin de compléter son maillage territorial en s’associant à des partenaires locaux.
Pionnière sur son marché, l’enseigne a bâti son succès au travers d’une qualité produit impeccable, d’une offre novatrice en phase avec les grandes tendances de consommation (plus de 200 nouvelles recettes par an), d’un accueil client attentionné et d’une évolution permanente de ses services (application mobile, Click&Collect, Deliveroo, livraison à domicile...).
Pour rappel, la création d’un magasin franchisé Picard nécessite un apport personnel de 100 000€ !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.