Franchise Coeur de Fleurs
Concept de libre-service en fleurs coupées
Coeur de Fleurs s’inscrit dans la continuité des valeurs de Rapid’Flore que sont la convivialité, la simplicité et la proximité. Le réseau compte près de 110 points de vente. Le concept modernisé répond aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.Il valorise le produit, met en avant le savoir-faire artisanal des fleuristes et stimule l’achat de fleurs au quotidien. Coeur de Fleurs est le 2e réseau de distribution de fleurs en France, ses magasins colorés, bien pensés, traduisent la simplicité [...] Lire plus
Témoignage vidéo Coeur de Fleurs
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Présentation du réseau Coeur de Fleurs
Coeur de Fleurs s’inscrit dans la continuité des valeurs de Rapid’Flore que sont la convivialité, la simplicité et la proximité.
Le réseau compte près de 110 points de vente.
Le concept modernisé répond aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.Il valorise le produit, met en avant le savoir-faire artisanal des fleuristes et stimule l’achat de fleurs au quotidien.
Coeur de Fleurs est le 2e réseau de distribution de fleurs en France, ses magasins colorés, bien pensés, traduisent la simplicité, la générosité et créent l’envie d’acheter des fleurs.
L'enseigne se positionne sur la vente en libre-service à prix attractifs avec des bouquets «prêts à emporter» confectionnés par des fleuristes qualifiés.
L’historique du réseau Cœur de Fleurs
Le réseau Rapid’Flore est fondé en 1995 en Normandie. Au cours des treize années qui suivent, il rejoint le Groupe Monceau Fleurs connu pour sa marque pionnière dans le marché floral. En 2012, l’enseigne change de logo avec une identité visuelle originale améliorant sa visibilité. Et depuis, elle ne cesse de gagner des parts de marché et d’agrandir dans le secteur de la fleur grâce à la multiplication des franchisés. Ensuite, le réseau Rapid’Flore évolue et change en Cœur de Fleurs. Actuellement, le concept de vente en libre-service de fleurs coupées trouve sa place dans le marché porteur.
Son emplacement sur le marché
La franchise Cœur de Fleurs représente 110 boutiques de fleurs. Grâce à son concept moderne et évolutif, elle répond aux attentes des consommateurs. Étant deuxième réseau de distribution de fleurs en France, Rapid’Flore / Coeur se différencie par la modernité de ses magasins. Ces derniers sont simples, fonctionnels et colorés, ce qui amène aux consommateurs d’acheter des fleurs au quotidien.
Sa réputation dans le marché porteur
Le savoir-faire des artisans fleuristes qualifiés valorise les produits en vente, et aussi incite l’achat des fleurs de nos jours. L’enseigne se concentre dans la vente des bouquets de fleurs déjà confectionnés avec soins. Les produits sont vendus à un coût attractif sur place. Et, c’est la qualité du service et des produits qui déterminent l’image du réseau Coeur de Fleurs.
Comment ouvrir un magasin Coeur de Fleurs ?
Profils recherchés
Outre l'enthousiasme et la motivation, la candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables et un esprit gestionnaire.
Les adhérents de l'enseigne proviennent de tous horizons, la plupart issus du monde du commerce et sont avant tout gestionnaires et commerçants, impliqués dans la vie du réseau. Les couples ou associés sont également les bienvenus.
Devenir franchisé ne nécessite pas de connaissances horticoles.
Les avantages de la franchise Coeur de Fleurs
- Un univers chaleureux,
- Le succès d’une offre simple et accessible,
- La communication d’un grand groupe.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | de 300 k€ à 450 k€ TTC |
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Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
73 franchises 73 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 + 1 responsable enseigne |
Apport personnel | à partir de 40 000 € |
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Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | à partir de 145 k€* |
Redevance | 5% du CA HT redevance enseigne, 1,5% du CA TTC de redevance communication |
*(hors achat du local commercial)
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 6 semaines de formation théorique et pratique
- Assistance personnelle informatisée
Franchise Coeur de Fleurs : l'historique du réseau
- Le réseau Rapid’Flore voit le jour en 1995 en Normandie. En 2008, l’enseigne intègre le Groupe Monceau Fleurs, marque pionnière dans le secteur de la fleur. Au fil des années, le réseau ne cesse de se développer à travers la France grâce à de nouveaux franchisés.
- En 2012, le concept Rapid’Flore évolue avec un nouveau logo et une identité visuelle fraîche et moderne, à l’image de l’enseigne. L’objectif est de conférer au réseau une identité propre, remarquable et singulière. Les couleurs employées et les visuels doivent accorder une personnalité sophistiquée et attrayante à la marque.
- En 2013, l’arrivée de Perceva au capital du Groupe Monceau renforce davantage les 3 marques du groupe : Rapid’Flore, Monceau fleurs, Happy. Ces 3 enseignes poursuivent ainsi sereinement leur ascension avec l’obtention de nouvelles franchises.
- En 2015, le Groupe Monceau devient Emova Group, qui signifie « émotion, mouvement, valeurs ». Des caractéristiques propres aux valeurs du groupe, que chaque enseigne défend avec conviction.
- En 2016, Emova Group se développe davantage en faisant l’acquisition d’une nouvelle marque « Au nom de la rose ». Le réseau n'a de cesse de s'agrandir, ce qui représente un avantage considérable pour tous les franchisés.
- En 2017, Rapid'Flore évolue et devient Coeur de Fleurs.
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