Franchise Coeur de Fleurs

Concept de libre-service en fleurs coupées

Coeur de Fleurs s’inscrit dans la continuité des valeurs de Rapid’Flore que sont la convivialité, la simplicité et la proximité. Le réseau compte près de 110 points de vente. Le concept modernisé répond aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.Il valorise le produit, met en avant le savoir-faire artisanal des fleuristes et stimule l’achat de fleurs au quotidien. Coeur de Fleurs est le 2e réseau de distribution de fleurs en France, ses magasins colorés, bien pensés, traduisent la simplicité [...] Lire plus

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
à partir de 145 k€*
CA 2 ans
300 à 450 k€ TTC

Alerte recrutement Coeur de Fleurs

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Coeur de Fleurs

« Nos candidats suivent une formation de six semaines, calibrée en fonction de leurs compétences » -
Pascal Pelvey
Directeur d’Enseigne
« Je suis devenu franchisé suite à une envie de reconversion » -
Damien Camier
Franchisé à Nanterre
« Il n'est pas nécessaire d'être issu de l'horticulture pour ouvrir une boutique chez nous » -
Pascal Pelvey
Directeur d'Enseigne

Alerte recrutement Coeur de Fleurs

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Flowers Power CBD shop
Flowers Power CBD shop

Grace à notre laboratoire interne contrôlé par l'ANSM, nous proposons à nos franchises des produits CBD d'une grande qualité, d'une traçabilité sans faille et de prix agressif à forte marge.

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Présentation du réseau Coeur de Fleurs

Coeur de Fleurs s’inscrit dans la continuité des valeurs de Rapid’Flore que sont la convivialité, la simplicité et la proximité.

Le réseau compte près de 110 points de vente.

Le concept modernisé répond aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.Il valorise le produit, met en avant le savoir-faire artisanal des fleuristes et stimule l’achat de fleurs au quotidien.

Coeur de Fleurs est le 2e réseau de distribution de fleurs en France, ses magasins colorés, bien pensés, traduisent la simplicité, la générosité et créent l’envie d’acheter des fleurs.

L'enseigne se positionne sur la vente en libre-service à prix attractifs avec des bouquets «prêts à emporter» confectionnés par des fleuristes qualifiés.

En savoir plus

L’historique du réseau Cœur de Fleurs

Le réseau Rapid’Flore est fondé en 1995 en Normandie. Au cours des treize années qui suivent, il rejoint le Groupe Monceau Fleurs connu pour sa marque pionnière dans le marché floral. En 2012, l’enseigne change de logo avec une identité visuelle originale améliorant sa visibilité. Et depuis, elle ne cesse de gagner des parts de marché et d’agrandir dans le secteur de la fleur grâce à la multiplication des franchisés. Ensuite, le réseau Rapid’Flore évolue et change en Cœur de Fleurs. Actuellement, le concept de vente en libre-service de fleurs coupées trouve sa place dans le marché porteur.

Son emplacement sur le marché

La franchise Cœur de Fleurs représente 110 boutiques de fleurs. Grâce à son concept moderne et évolutif, elle répond aux attentes des consommateurs. Étant deuxième réseau de distribution de fleurs en France, Rapid’Flore / Coeur se différencie par la modernité de ses magasins. Ces derniers sont simples, fonctionnels et colorés, ce qui amène aux consommateurs d’acheter des fleurs au quotidien.

Sa réputation dans le marché porteur

Le savoir-faire des artisans fleuristes qualifiés valorise les produits en vente, et aussi incite l’achat des fleurs de nos jours. L’enseigne se concentre dans la vente des bouquets de fleurs déjà confectionnés avec soins. Les produits sont vendus à un coût attractif sur place. Et, c’est la qualité du service et des produits qui déterminent l’image du réseau Coeur de Fleurs.

Comment ouvrir un magasin Coeur de Fleurs ?

Profils recherchés

Outre l'enthousiasme et la motivation, la candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables et un esprit gestionnaire.

Les adhérents de l'enseigne proviennent de tous horizons, la plupart issus du monde du commerce et sont avant tout gestionnaires et commerçants, impliqués dans la vie du réseau. Les couples ou associés sont également les bienvenus.

Devenir franchisé ne nécessite pas de connaissances horticoles.

Les avantages de la franchise Coeur de Fleurs

  • Un univers chaleureux,
  • Le succès d’une offre simple et accessible,
  • La communication d’un grand groupe.

Alerte recrutement Coeur de Fleurs

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) de 300 k€ à 450 k€ TTC
Année de création1995
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 73 franchises
73 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3 + 1 responsable enseigne
Capacité financière
Apport personnel à partir de 40 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)80 m²
Investissement global à partir de 145 k€*
Redevance5% du CA HT redevance enseigne, 1,5% du CA TTC de redevance communication

*(hors achat du local commercial)

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Coeur de Fleurs ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Coeur de Fleurs. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Coeur de Fleurs mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Formation et assistance

  • 6 semaines de formation théorique et pratique
  • Assistance personnelle informatisée

Franchise Coeur de Fleurs : l'historique du réseau

  • Le réseau Rapid’Flore voit le jour en 1995 en Normandie. En 2008, l’enseigne intègre le Groupe Monceau Fleurs, marque pionnière dans le secteur de la fleur. Au fil des années, le réseau ne cesse de se développer à travers la France grâce à de nouveaux franchisés.
  • En 2012, le concept Rapid’Flore évolue avec un nouveau logo et une identité visuelle fraîche et moderne, à l’image de l’enseigne. L’objectif est de conférer au réseau une identité propre, remarquable et singulière. Les couleurs employées et les visuels doivent accorder une personnalité sophistiquée et attrayante à la marque.
  • En 2013, l’arrivée de Perceva au capital du Groupe Monceau renforce davantage les 3 marques du groupe : Rapid’Flore, Monceau fleurs, Happy. Ces 3 enseignes poursuivent ainsi sereinement leur ascension avec l’obtention de nouvelles franchises.
  • En 2015, le Groupe Monceau devient Emova Group, qui signifie « émotion, mouvement, valeurs ». Des caractéristiques propres aux valeurs du groupe, que chaque enseigne défend avec conviction.
  • En 2016, Emova Group se développe davantage en faisant l’acquisition d’une nouvelle marque « Au nom de la rose ». Le réseau n'a de cesse de s'agrandir, ce qui représente un avantage considérable pour tous les franchisés.
  • En 2017, Rapid'Flore évolue et devient Coeur de Fleurs.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Flowers Power CBD shop
Flowers Power CBD shop

Grace à notre laboratoire interne contrôlé par l'ANSM, nous proposons à nos franchises des produits CBD d'une grande qualité, d'une traçabilité sans faille et de prix agressif à forte marge.

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Alerte recrutement Coeur de Fleurs

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Coeur de Fleurs

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...
05 mars 2018
La franchise Cœur de Fleurs ouvre une nouvelle boutique à Gond-Pontouvre
En accord avec sa politique d’expansion et sous la gérance de Véronique Brun, un nouveau point de vente franchisé Cœur de Fleurs vient récemment de s’installer dans la banlieue d’Angoulême, à Gond-Pontouvre ...

Les dernières interviews Coeur de Fleurs

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
à partir de 145 k€*
CA 2 ans
300 à 450 k€ TTC

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10