La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a en effet établi de nombreuses ouvertures tant en France qu’à l’international.
Un développement accéléré pour l’ensemble du groupe
Ces derniers mois, de nombreux magasins Monceau Fleurs ont vu le jour en France et à l’étranger. Ainsi, l’enseigne a annoncé de nouvelles ouvertures à Garches, Clamart, à La Roche-sur-Yon, à Pau et ses alentours, ainsi qu’à Tel Aviv et Madrid.
« Le groupe accélère son développement et d’autres sont à prévoir à partir de septembre 2019... », a déclaré Bruno Blaser, Président du Directoire.
L’enseigne florale en progression continue dévoilera fin 2019 de nouvelles adresses d’exception. « Les nouveaux partenaires qui nous ont rejoints et ceux en devenir renforcent nos ambitions de développement que nous souhaitons, maitrisées et de qualité » a pour sa part indiqué Olivier Ginoux, directeur du développement France EMOVA Group.
Rejoindre le réseau Cœur de Fleurs
En plus de l’enthousiasme et la motivation, le candidat à la franchise Cœur de Flers doit faire preuve de qualités managériales indéniables et d’un esprit gestionnaire.
Devenir franchisé ne nécessite pas de connaissances horticoles. Il est par ailleurs possible de se lancer dans ce projet en couple ou en tant qu’associés.
La création en franchise d’une boutique Cœur de Fleurs requiert un apport personnel minimal de 40 000 € pour un investissement global de 145 000 € au minimum.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.