Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ pour collecter des fonds permettant de sauver la vie d’un enfant cardiaque.
Un bel acte mettant l’accent sur les valeurs de Rapid’Flore / Cœur de Fleurs
A l’initiative des franchisés Rapid’Flore / Cœur de Fleurs, une opération sous le titre ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ a été lancée dans les différents points de vente du réseau depuis le 1er janvier.
En effet, pour offrir la chance à un enfant d’être pris en charge par le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque, il faut récolter une somme de 12 000 €. Ce budget permet ainsi de couvrir les frais de voyage, d’hospitalisation, d’opération,…
De ce fait, les franchisés vont sensibiliser leur clientèle à cette opération en leur proposant d’acheter un porte-clés ‘’ourson’’ Mécénat Chirurgie Cardiaque au prix symbolique d’un euro.
Pour mobiliser tous les publics, un dispositif de communication important a été mis en œuvre : affiches et affichettes, bâche extérieure, publications sur les réseaux sociaux, sur le site de la marque … Ceci permet à chaque magasin de relayer au mieux cette initiative.
Une fois l’opération est clôturée, Mécénat Chirurgie Cardiaque présentera aux fleuristes Rapid’Flore et Cœur de Fleurs l’enfant qui pourra bénéficier des soins prescrits, le suivi de son parcours, de sa prise en charge en France jusqu’à son retour dans sa famille.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.