Dossiers de la franchise
Découvrez les nouvelles tendances du fitness sur Body Fitness Paris
Les amateurs de fitness ont rendez-vous les 16, 17 et 18 mars prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion de la 31ème édition du salon Body Fitness Paris. Nouveau parcours de visite et changement de pavillons sont au programme. Les visiteurs pourront découvrir toutes les nouvelles tendances dévoilées par les 220 marques présentes et les créateurs d’entreprise pourront également rencontrer les deux réseaux de franchise présents FitnessBoutique et Iron Bodyfit.
L’année passée, le salon Body Fitness avait attiré plus de 46 000 visiteurs uniques en trois jours, un chiffre en augmentation de 17% par rapport à la précédente édition qui marque l’engouement pour cette discipline en plein renouveau. « Le fitness est un secteur en pleine évolution qui ne cesse de dévoiler de nouvelles tendances venant nourrir cet univers. Le zen sera à l’honneur cette année avec un tout nouvel espace dédié : notre volonté est de faire vivre des expériences plurielles aux participants », précise Richard Martin, Directeur du salon.
Le fitness, un secteur en plein évolution
Le fitness attire de plus en plus d’adeptes. Groupon a réalisé récemment un sondage en partenariat avec Harris Interactive afin d’en savoir plus sur les activités sportives des Français. Les résultats parlent d’eux-mêmes : Ainsi, la moitié des Français souhaite découvrir un nouveau sport cette année, une tendance encore plus marquée chez les 18-34 ans puisqu’ils sont 70% à être avides de nouveauté. Si les femmes sont plus attirées par les pratiques douces telles que le yoga ou le Pilates, les jeunes sont eux demandeurs d’activités intenses et de sport de combat.
Deux acteurs franchisés présents sur le salon Body Fitness Paris
Les candidats à la franchise pourront retrouver sur le salon deux enseignes qui se développent en France. Le réseau FitnessBoutique qui fait le buzz sur Body Fitness depuis plusieurs éditions sera une nouvelle fois présent. Spécialiste de la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive, FitnessBoutique poursuit activement sa croissance au sein de l’Hexagone. L’enseigne regroupe actuellement plus de 90 implantations, en propre et en franchise. L’enseigne Iron Bodyfit est un concept unique de salle de fitness axée sur l’électrostimulation, via la technologie Miha Bodytec, qui compte pour l’heure une vingtaine de clubs en France. Au sein de ces salles de remise en forme, les participants font en 25 minutes l’équivalent de 4 heures de sport.
Par ailleurs, le vendredi 16 mars, une conférence dédiée à la franchise se tiendra sur le salon. Rendez-vous au sein du pavillon 5.3 à 17h00 pour écouter Laurent Delafontaine, fondateur du cabinet Axe Réseaux et membre du collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, Gaële Faber Directrice du réseau de franchise Keep Cool, Nicolas Gaugain, Directeur du développement France et Europe de L’Orange Bleue et Thierry Vallenet, Responsable développement de la franchise Elancia qui débattront sur le thème « Comment développer votre enseigne en franchise ? »
L'Observatoire vous offre 10 entrées au salon Body Fitness ! Premiers arrivés, premiers servis :
- Entrée offerte n°1
- Entrée offerte n°2
- Entrée offerte n°3
- Entrée offerte n°4
- Entrée offerte n°5
- Entrée offerte n°6
- Entrée offerte n°7
- Entrée offerte n°8
- Entrée offerte n°9
- Entrée offerte n°10
Intéressé par le secteur franchise Electrostimulation ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 08 novembre 2023
Marché du fitness : quelles franchises pour entreprendre ?
Dynamique et attrayant, le marché du fitness propose encore de nombreux territoires pour se développer et atteindre le même niveau de pénétration ... - 26 avril 2023
Investir dans l’électrostimulation, quelle rentabilité espérer ?
La tendance de l’électrostimulation ne s’essouffle pas, et il est toujours aussi pertinent d’investir dans ce type de centre EMS pour celui qui ... - 18 juin 2021
Ouvrir une franchise dans le sport
Avec la levée des mesures restrictives, les Français ont retrouvé le grand air et se sont remis à la pratique du sport. La franchise propose ...
- 12 mars 2018
Entreprendre sur le secteur de la literie : quelle franchise choisir ?
S’il existe un secteur en franchise qui performe, c’est bien celui de la literie. Les spécialistes, concurrencés par les nouveaux acteurs du ... - 10 mars 2018
Se lancer avec une franchise récompensée
10ème édition pour les Coups de Cœur de la franchise de l’Express/Observatoire de la franchise, qui ont ainsi récompensés 50 réseaux depuis le ... - 09 mars 2018
Les enseignements de l’étude de Xerfi pour le FCA à propos du dynamisme du commerce dans les territoires
Dévoilés le 7 mars 2018, les résultats de l’étude commandée à l’Institut Xerfi par la Fédération du Commerce Coopératif et Associé mettent en ... - 08 mars 2018
Amélioration de l'habitat : Trois réseaux de franchise à suivre
Après avoir connu la crise depuis 2007, le marché du bâtiment a renoué avec la croissance en 2017. En effet, le secteur a enregistré lors du ... - 07 mars 2018
Lingerie, un marché porté par l'enthousiasme des femmes
Le secteur de la lingerie résiste bien sur un marché du textile fluctuant. Merci aux femmes qui, en 2015, ont dépensé en moyenne 131 euros par ...