Dossiers de la franchise
Et si vous deveniez une entreprise engagée avec Le Rire Médecin ?
De plus en plus d’entreprises font rayonner leur engagement solidaire auprès de leurs collaborateurs et/ou de leurs clients, que ce soit pour dynamiser leur RSE, ou simplement pour avoir un écho positif sur la société. Soutenir une bonne cause a de nombreuses vertus ! Le Rire Médecin, Partenaire de l'Observatoire de la franchise, est une association particulièrement dynamique avec les entreprises et nous sommes heureux de vous présenter sa démarche.
Des clowns professionnels pour aider les enfants à combattre la maladie
Depuis 27 ans, Le Rire Médecin fait intervenir des comédiens-clowns professionnels dans les hôpitaux pour permettre aux enfants de mieux se battre contre la maladie et la douleur.
L’association intervient à la demande des chefs de services pédiatriques car son action est complémentaire des soins reçus par les enfants.
Présents dans 46 services pédiatriques en France les comédiens clowns rencontrent plus de 80 000 enfants chaque année.
Leur action est reconnue pour les bienfaits qu’elle apporte aux enfants, mais aussi aux parents et au personnel soignant.
Le Rire Médecin et les entreprises
Le Rire Médecin a conçu son projet autour de valeurs fortes : professionnalisme, exigence et bienveillance. C’est donc tout naturellement que l’association s’est engagée dans une démarche partenariale avec les entreprises. Au-delà des valeurs partagées le Rire Médecin se positionne comme un réel « moteur » afin de co-construire des partenariats de sens.
Loin d’avoir une démarche attentiste l’association est, à l’image de son action sur le terrain, proactive et créative.
En tant que franchiseur ou franchisé, vous pouvez vous différencier en concevant avec eux un « produit-partage ».
C’est un produit ou service, dont tout ou partie des recettes est reversé à l’association pour aider les enfants. Un moyen innovant et très apprécié des consommateurs Grand public.
Vous pouvez à la fois motiver vos équipes en interne en donnant un sens nouveau à leur mission et impliquer les consommateurs dans leur acte d’achat.
Voici quelques exemples d’action :
- Une chaine de restauration pourrait proposer un menu enfant, ou un dessert solidaire ;
- Une chaine de vêtements pourrait concevoir une collection capsule solidaire ;
- Une chaine hôtelière ou de services pourrait proposer un mois solidaire, ou reverser les bénéfices liés aux prestations enfants…
Et vous pouvez traduire concrètement votre action en nombre d’enfants qui, grâce à vous, ont bénéficié de la venue des comédiens-clowns pour mieux se battre contre la maladie !
N’attendez plus, contactez Lucie Pacific, responsable des partenariats et du mécénat, l.pacific (@) leriremedecin.org
Le Rire Medecin organise une braderie solidaire : vous pouvez leur offrir vos anciennes collections ! n’hésitez pas à contacter le 01.44.40.84.80
Crédit Photo : Copyright Adrien Daste - Le Rire Médecin
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 12 juin 2018
Avantages et inconvénients des réseaux de franchise dans le bâtiment
Le secteur du bâtiment recouvre de nombreux domaines : amélioration de l'habitat, aménagement extérieur, aménagement intérieur, la construction ... - 11 juin 2018
Financement, contrat, tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer en franchise
Nous vous proposons un petit guide des dépenses à prévoir et de la législation à étudier dans le cadre du lancement de votre franchise. De quoi ... - 11 juin 2018
Entreprendre dans les Quartiers : la franchise en première ligne
La franchise se déploie dans les villes, les campagnes, les centres commerciaux, mais cherche également à investir les territoires périphériques ... - 11 juin 2018
Focus sur le groupe Casino
Le groupe Casino est né en France il y a plus de 120 ans et est actuellement l'un des leaders du commerce alimentaire avec plus de 12 200 magasins ... - 08 juin 2018
Première édition du Sirha Green
Du 17 au 19 juin prochain se déroulera à Lyon la première édition de Sirha Green, le nouvel évènement dédié aux professionnels du Food Service ...