Dossiers de la franchise
La franchise Efféa se renouvelle en lançant son nouveau concept Efféa+
Spécialiste de la minceur depuis 20 ans, l'enseigne Efféa se renouvelle en lançant son concept 3ème génération baptisé Efféa+. Au programme : une offre tournée autour du mieux vivre.
Déployé au sein du centre pilote du réseau implanté à Tassin-la-Demi-Lune, le nouveau concept de l'enseigne Efféa va continuer à se développer au sein du réseau. L'Objectif ? déployer progressivement ce nouveau format qui a été présenté aux franchisés du réseau lors du séminaire de l'enseigne qui s'est déroulé en octobre dernier. "Sur la fin d'année, trois nouveaux centres devraient être équipés. Sur le premier trimestre 2018, cinq nouvelles unités devraient également l'adopter", explique jean-Michel Marin, Directeur général d'Efféa.
Un nouveau concept basé sur le mieux vivre
Baptisé Efféa+, ce nouveau concept s'appuie sur une offre tournée autour du mieux vivre. Concrètement, le concept Efféa+ s'articule autour de trois univers :
- S'alimenter mieux
- Dormir mieux
- Se sentir mieux
Pour cela, l'enseigne mise sur une boutique comprenant 1 000 nouvelles références qu’on retrouve sur le site www.effeashop.com dont des compléments alimentaires bios, une gamme d'huiles essentielles, des eaux florales, des extracteurs de jus, des oreillers végétaux, de la magnétothérapie ... "Professionnels de la minceur depuis 20 ans, nous voulions proposer à nos clientes de consommer mieux et à mieux prendre soin d'elles. Le mieux vivre reflète une vraie attente des consommateurs. Nous avons donc conçu une nouvelle offre articulée autour de notre expertise Minceur, enrichie d’une boutique Mieux Vivre et un espace Vitalité avec notamment une nouvelle technique de remise en forme en douceur appelée « EffeActiv ». Cette dernière est une évolution plus active que les techniques habituelles chez Effea car il est question de marcher à l’intérieur d’une cabine fermée par dépression qui procure un vide d’air et sous l’influence d’infrarouges. Cela permet de décupler les effets de la marche. Ainsi, 30 minutes passées au sein de cette technique équivaut à une marche de deux heures. Nous avons également revu entièrement l’ambiance et la décoration de notre centre pilote pour réaliser ce concept troisième génération qui va s'implanter sur nos centres d'une surface de 150 m² minimum."
De nouvelles ouvertures au programme
Efféa devrait poursuivre son développement dans les prochains mois avec l'ouverture programmée de trois à quatre nouveaux centres d'ici avril 2018. "Au total, nous devrions viser une dizaine de centres Efféa+ sur l'année 2018", précise Jean-Michel Marin.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 09 avril 2024
Devenir opticien : tout ce qu’il faut savoir
Le secteur de l'optique est en pleine évolution, avec des opportunités de croissance passionnantes et des défis à relever. Dans ce domaine, la ... - 08 novembre 2023
Marché du fitness : quelles franchises pour entreprendre ?
Dynamique et attrayant, le marché du fitness propose encore de nombreux territoires pour se développer et atteindre le même niveau de pénétration ... - 06 novembre 2023
Franchises épilation : ouvrir son institut franchisé
Vous souhaitez ouvrir une franchise porteuse et rentable dans le secteur de l'épilation ? Vous trouverez ci-dessous une sélection d'instituts ...
- 17 novembre 2017
L’Enquête Annuelle de la Franchise adopte un nouveau format mensuel
Nouveaux chiffres, nouvelles tendances, nouveau format, tout change pour l’édition 2017 de l’Enquête Annuelle de la Franchise, toujours réalisée ... - 16 novembre 2017
Jardiland, Gamm Vert et Delbard réunis en 2018
Officiellement lancé en novembre 2017, le projet de fusion des trois grandes marques Jardiland, Gamm Vert et Delbard est soumis à l’approbation ... - 15 novembre 2017
La franchise : combien ça coûte, combien ça rapporte ?
Plus d’un million dans la restauration ou la grande distribution, beaucoup moins dans l’artisanat ou les services, la franchise nécessite dans ... - 15 novembre 2017
La franchise Schmidt en plein développement au sein de l’Hexagone
Après avoir redéfini son identité de marque en 2015, adoptant la baseline « Le sur-mesure n’est plus un luxe », Schmidt poursuit activement son ... - 15 novembre 2017
Coups de cœur de la franchise Express/Observatoire de la franchise : c’est parti
10ème édition en vue pour les Coups de cœur de la franchise Express/Observatoire de la franchise, en partenariat avec la Banque Populaire depuis ...