Dossiers de la franchise

Le bio, un marché porteur sur lequel il faut investir

Vous souhaitez vous lancer sur un secteur porteur ? Découvrez notre dossier consacré au boom du marché du bio !

Une étude Xerfi a mis en avant le fait que vendre bio contribue à booster les ventes. La progression des ventes de ces dernières années en est la preuve. En effet, le marché du bio a progressé de 15% en 2017 pour valoir plus de 8 milliards d'euros. Et selon les prévisions, le marché devrait continuer à suivre cette même tendance avec une augmentation estimée à 12,5% pour atteindre les 12 milliards d'euros d'ici 2020.

Le bio, un marché porteur sur lequel il faut investir

Le marché du bio connaît un véritable boom

L'étude Xerfi a aussi révélé qu'avec un chiffre d'affaires continuellement en hausse, le bio réussit à gagner des parts de marché. Il y a 10 ans, le bio ne constituait que 1,3% des dépenses des ménages alors qu'en 2017, 4% du budget est dépensé pour des produits bio. Il est attendu que cette part du budget augmente encore pour atteindre 5,5% en 2020.

Lancez-vous sur le secteur du bio avec la bonne enseigne !
Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Apport : 200 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

Apport : 75 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

Apport : 120 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

Apport : 80 000 €

Ce grand succès que connaît le bio est dû, selon Xerfi, au changement des habitudes alimentaires des français qui deviennent de plus en plus soucieux de leur alimentation et qui veillent à consommer des aliments bénéfiques pour leur santé tout en veillant au respect de l'environnement.

Cet engouement des français est renforcé par la multiplication des distributeurs de produits bio et la baisse des prix. Toutes les circonstances sont donc favorables pour que le français puisse consommer bio, sans que son budget n'en soit affecté.

Ces enseignes recrutent dans le bio
Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

Apport : 120 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

Apport : 75 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

Apport : 75 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

Apport : 50 000 €

Investir dans le bio

Secteur dynamique et offrant à ses acteurs des marges confortables, le bio constitue une belle opportunité d'investissement. Il a même permis à des grandes surfaces alimentaires qui ont connu des difficultés de retrouver leur dynamisme en étoffant leur offre de produits bio. En 2017, les ventes de produits bio dans ce secteur de distribution ont progressé de près de 20% et on s'attend, à terme, à ce qu'un produit acheté sur deux soit bio.

D'autre part, les magasins spécialisés, dont les ventes sont impactés par celles des grandes surfaces alimentaires, se voient obligés de revoir leur concept pour coller au mieux aux exigences des consommateurs.

Bio c bon, la franchise leader sur un marché en forte croissance

Carrefour est le précurseur dans la démocratisation du bio avec sa franchise Bio c bon. Cette dernière propose à ses clients une gamme de plus de 1 800 produis MDD (plus de 800 produits alimentaires, près de 900 produits textiles en coton bio en non alimentaire et une cinquantaine de produits cosmétiques). En tout, plus de 4 000 références sont disponibles ainsi que des produits sans gluten, végétariens et santé pour une consommation variée à des prix attractifs.

Le bio, un marché porteur sur lequel il faut investir

Le réseau Bio c bon est à la recherche d'entrepreneurs en phase avec les sites proposés et le concept. Afin de pouvoir tenir un magasin de l'enseigne, il faut avoir de fortes aptitudes managériales et de gestion. Afin de donner à ses franchisés les moyens de réussir, Bio c bon les fait notamment bénéficier d'une formation de 6 semaines et d'une visite mensuelle par un conseiller en franchise.

Résumé de l'article en vidéo :

Intéressé par le secteur franchise bio ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

42 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Apport : 500 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Apport : 7 500 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10