Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Buffalo Grill met le cap sur les villes moyennes grâce à la franchise

Arrivé à la tête de Buffalo Grill en avril 2018, après la reprise de l’enseigne par TDR Capital, Jocelyn Olive, ex Burger King, dévoile les nouvelles ambitions du spécialiste français du steak House. Au programme : un développement dans les villes moyennes via la franchise et une offre plus qualitative répondant mieux à une clientèle familiale.

Un peu plus d'un an après sa prise de poste, les volontés de Jocelyn Olive sont claires. Le dirigeant du numéro un français de la grillade planche souhaite se diversifier et prône une croissance externe. Avec une idée : créer un groupe de restauration multi-enseignes. A nos confrères Les Echos, il a confié vouloir « adosser à Buffalo Grill des réseaux de 15 à 20 millions d'euros pour les faire grandir, en s'appuyant sur des compétences internes comme le marketing ou le juridique. »

Buffalo grille s'attaque aux villes de plus de 20 000 habitants

Buffalo Grill met le cap sur les villes moyennes grâce à la franchise

D’ici là, l’enseigne a entamé un programme de rénovation de son parc, qui devrait durer quatre ans. Elle a aussi pour ambition de conquérir les petites villes de 20 à 30 000 habitants avec un format réduit à 400 m² pour 140 places assises, contre 500 à 700 m² pour l’ancien modèle. Pour Jocelyn Olive :

Il manque une offre de restaurant à table, à prix accessible, sur ces zones où l’offre est souvent limitée à un McDonald’s

Souhaitant s’adapter aux nouveaux modes de consommation, Buffalo Grill teste actuellement un partenariat avec Uber Eats pour 40 de ses restaurants. Cela pourrait concerner 180 établissements à la fin de l’année, si le test s’avère concluant.

Enfin, l’enseigne souhaite aussi s’adapter aux nouvelles envies de consommation. Pour répondre à la demande des flexitariens et végétariens, qui sont de plus en plus nombreux au sein de l’Hexagone, Buffalo Grill travaille à la création d’un steak sans protéines animales qui devrait être distribué à partir d’octobre prochain. En parallèle, Jocelyn Olive souhaite améliorer la qualité des produits avec 60% de viande de bœuf d’origine française et miser sur une offre plus familiale avec la création de salles de jeux et une offre à destination des enfants remaniée.

Buffalo Grill met le cap sur les villes moyennes grâce à la franchise

Rappelons que Buffalo Grill compte actuellement 360 restaurants en France, dont 260 succursales et réalise 600 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. L’enseigne souhaite ouvrir une centaine de nouveaux restaurants dans les 5 à 7 prochaines années, soit 10 à 20 nouveaux restaurants chaque année.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Buffalo Grill

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

40 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les dernières interviews Buffalo Grill

Les dernières actualités Buffalo Grill

23 février 2024
Buffalo Grill exposera son concept du 16 au 18 mars au salon Franchise Expo Paris 2024
Leader en France de la restauration à table, Buffalo Grill souhaite agrandir davantage son réseau de franchise. C’est pourquoi il participera au salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Buffalo Grill ...
20 février 2024
Buffalo Grill a organisé un webinaire dédié à la franchise
Le 11 février 2024 marquait une journée mémorable pour l'illustre enseigne Buffalo Grill. L’incontournable chaîne de restaurants spécialisée dans les grillades a organisé un webinaire riche en informations ...
09 mai 2023
L’enseigne Buffalo Grill remporte à nouveau le label ‘’Enseigne Préférée des Français’’
Acteur incontournable de la restauration à table, Buffalo Grill est fier d’être encore une fois élu ‘’Enseigne Préférée des Français’’. Une réelle gratitude et reconnaissance pour l’ensemble du réseau ...
26 mai 2022
Buffalo Grill, une marque en évolution continue
Leader en France de la restauration à table, Buffalo Grill se développe en France depuis plus de 40 ans, devenant ainsi l’enseigne préférée des Français. Un positionnement mérité vu l’aspect innovateur ...
12 décembre 2021
Fort de ses nombreux atouts, Buffalo Grill offre une pluralité d’opportunités de création/reprise
Leader en France de la restauration à table, Buffalo Grill bénéficie de nombreux atouts qui lui permettent de convaincre et séduire un grand nombre de porteurs de projets. Aujourd’hui, de nombreuses opportunités ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport : 200 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

Apport : 175 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Apport : 150 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10