Dossiers de la franchise

Franchise décoration le

Salon Maison & Objet : du 4 au 8 septembre 2009

Salon Maison & Objet : du 4 au 8 septembre 2009Rendez-vous biannuel de la décoration en France,  le salon Maison & Objet est devenu le lieu de rencontre intournable des acteurs de la profession : acheteurs comme prescripteurs. Du 4 au 8 septembre 2009, ce sont plus de 3 000 exposants qui seront présents au Parc des Expositions de Villepinte, pour 75 000 visiteurs attendus.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Apport : 30 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Apport : 50 000 €

Franchise Turbo Fonte
Turbo Fonte

Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés

Apport : 30 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

Apport : 20 000 €

Un salon tendance
Rendez-vous incontournable du monde de la décoration depuis maintenant 13 ans, le salon Maison & Objet accueillera du 4 au 8 septembre 2009 au Parc des Expositions de Villepinte plus de 3 000 exposants lors de sa deuxième session 2009.

Parmi ces exposants, on retrouvera dans les allées une bonne dizaine de franchiseurs plus ou moins connus. C’est notamment le cas de Guy Degrenne, Descamps,La Chaise Longue, Incidence, Sia, Potiron, Comptoir de Famille, Compagnie des Etoffes, Olivier Desforges ou Palais des Thés.  
Multi-univers, le salon l’est depuis sa création. Mais cette tendance s’est encore amplifiée depuis une décennie. « Il y a encore une dizaine d’années, les marchés étaient extrêmement cloisonnés. Maison & Objet a eu pour vocation de regrouper dans un seul lieu tous ces univers. Nous sommes ainsi passés d’un salon de la décoration à un salon d’art de vivre », témoigne Philippe Chomat, directeur de la communication du salon.

75 000 visiteurs attendus
Sous l’appellation Maison & Objet, on trouve une  multitude d’univers pour des cibles de visiteurs différents : Maison & Objet Editeurs, Maison & Objet Musée, Scènes d’intérieur et  Now Design à Vivre. Histoire de répondre aux besoins de marchés spécifiques. Des pièces comme les cuisines et les salles de bains sont ainsi devenus de vraies pièces à vivre.

Deux fois par an, à l’image des collections de prêt-à-porter, Maison & Objet donne ainsi la tendance du marché. Pour ces deux éditions 2009 (janvier et septembre), « de grandes tendances de fond du marché de la déco se sont démarqués : le développement durable, les structures modulables et le mobilier extérieur », précise Philippe Chomat.

Plus de 75 000 visiteurs sont attendus pour cette édition de septembre 2009, dont 70% d’acheteurs et 30% de prescripteurs. « Avec une montée en puissance des prescripteurs depuis cinq ans ».
Maison & Objet jouit d’un fort rayonnement à l’international. 40% des exposants sont d’origine internationale. Même pourcentage pour le nombre de visiteurs étrangers.
A noter sur les agendas les dates de l’édition 2010 : du 22 au 26 janvier 2010.

Pour en savoir plus sur Maison & Objet :
http://www.maison-objet.com/fr

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Apport : 70 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Apport : 30 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Apport : 100 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Apport : 40 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10