Dossiers de la franchise
Sandwich & Snack Show : en route pour la 11e édition !
Sandwich & Snack Show :
en route pour
la 11e édition !
Mercredi 10 février / Jeudi 11 février 2010
Paris Porte de Versailles – Pavillon 5.2
La 11e édition du Sandwich & Snack Show sera placée sous le signe du changement : de nouvelles dates, un nouveau lieu, et toujours plus de produits et de découvertes sur le marché de la restauration rapide et de la consommation nomade. Un programme riche en perspective.
Preuve du succès toujours croissant de la restauration rapide, le Sandwich & Snack Show s’installe à Paris Porte de Versailles afin de mieux accueillir des exposants dont le nombre augmente chaque année. C’est donc un pavillon spacieux et lumineux à la signalétique claire permettant une circulation optimale des visiteurs qui sert de nouveau décor. Autre évolution : Reed Expositions devient l’organisateur du salon. Un atout de poids pour le Sandwich & Snack Show qui bénéficie ainsi du savoir-faire et de l’expertise du leader sur le marché français de l’organisation de salons professionnels.
Un événement européen incontournable
Fort de plus de 10 années d’existence, le Sandwich & Snack Show est aujourd’hui le plus grand salon spécialisé dans la consommation nomade. Lieu de rencontre des acteurs du marché – fournisseurs, restaurateurs, distributeurs, gestionnaires, industriels etc. – et de l’ensemble des circuits de distribution, le salon est apprécié pour la qualité des échanges qu’il suscite et la convivialité qui l’anime. Véritable observatoire des tendances, le Sandwich & Snack Show est un événement européen attendu des professionnels de la filière snacking qui y puisent idées et solutions afin d’optimiser leur offre. En 2010, 9000 visiteurs et 300 exposants y sont attendus : des chiffres en progression chaque année, reflet d’une filière toujours aussi dynamique (le secteur a plus que doublé son CA en 10 ans) malgré la crise actuelle.
- 5 secteurs d’activité représentés
- L’agro-alimentaire : produits prêts à consommer (sandwiches, salades, soupes, snacks sucrés et salés, desserts, boissons…) et ingrédients (pains, légumes, salaisons, produits de la mer, produits laitiers…)
- Les consommables : emballage, accessoires et vaisselle jetable…
- L’équipement : matériel, mobilier, agencement…
- Les technologies : solutions informatiques, étiquetage, paiement, process industriels…
- Les services : conseils, créateurs de concepts de restauration et de snacking.
Des animations à forte valeur ajoutée
Parmi les nombreux temps forts du salon :
- Des conférences et ateliers débats, en présence des leaders du marché qui échangent sur des thèmes d’actualité
- Le pôle Tendance & Concepts animé par le bureau de style Bento, un espace dédié aux tendances internationales et à la présentation de plus de 50 concepts marquants,
- Les ateliers culinaires, dédiés aux démonstrations des exposants et de leurs chefs,
- L’indice jambon-beurre© Sandwich & Snack Show et Gira Conseil, initié avec succès en 2009, dont les résultats 2010 fourniront un véritable indice des prix de la Consommation Alimentaire Hors Domicile basé sur le repas le plus consommé en France
- Un tout nouveau parcours de l’innovation permettant aux visiteurs d’identifier rapidement les nouveautés produits et services qui feront sensation demain.
Informations pratiques
11e Sandwich & Snack Show
10 & 11 février 2010 Lieu : Paris Porte de Versailles – Pavillon 5.2
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ... - 01 mars 2024
Pizza, burger et kebab, les produits de snacking préférés des Français !
Malgré l'inflation, le secteur du snacking reste résilient ! Dans un contexte économique incertain, les consommateurs se dirigent vers la restauration ...
- 11 août 2009
Marché de l’ameublement en franchise
Le marché français du meuble s’inscrit en recul de 5,2 % en valeur au premier semestre 2009, après une baisse de la consommation de 3,4 % sur ... - 10 août 2009
16 & 17 novembre - Top Franchise Méditerranée
Près de 70 enseignes pour entreprendre accompagné malgré la crise Les 16 et 17 novembre prochains se déroulera au Palais de la Bourse de Marseille ... - 03 août 2009
Bien choisir sa franchise de centre-auto
Contrairement à ce qui peut se produire dans d’autres branches, la décision d’ ouvrir un centre-auto n’est pas anodine, et cela nécessite un ... - 03 août 2009
Réseau de franchise
Au même titre que toute entreprise, le franchiseur peut-être confronté à une crise interne. Pas de panique pour autant. Il convient d’abord pour ... - 01 août 2009
La bijouterie fantaisie va scintiller en 2010
Le marché du bijou fantaisie va continuer de briller. Selon la dernière étude consacrée au secteur menée par Precepta, il devrait même enregistrer ...