Partez en voyage au long cours avec We-Van
Afin de satisfaire un public exigeant, demandeur d’originalité en matière de location de véhicule, We-Van a mis au point un concept inédit, spécialisé dans le van et le camper-van.
Une marque spécialisée dans la location de mini-bus et de camper-vans
C’est en nouant des partenariats commerciaux avec les constructeurs (notamment Volkswagen et Mercedes) que We-Van est capable de proposer à la clientèle ce qui se fait de mieux sur son segment en matière de location de véhicules originaux.
La cible de clientèle du concept est très large, s’étendant des particuliers à la recherche de sensations différentes (partant pour un périple traversant plusieurs pays…) ou bien des artistes ayant besoin d’un minibus pour transporter leur équipe et leur matériel, ou encore des agences de voyages, des guides touristiques…
Depuis le départ, We-Van a misé sur Internet pour se faire connaître auprès de sa cible et aujourd’hui, le site reçoit 15 000 visites par mois en moyenne, ce qui en fait l’un des leaders dans sa catégorie, atteignant une audience comparable à celle des loueurs automobiles traditionnels.
Le site Internet de réservation est complété par des déclinaisons dédiées à la revente des véhicules d’occasion mais également par un blog, sur lequel on peut suivre les voyages des clients ayant loué leur véhicule chez We-Van, de quoi faire rêver et donner des idées à des personnes souhaitant se lancer dans le même type d’aventure, et cherchant le moyen de locomotion le plus adapté.
Un chiffre d’affaires en pleine croissance et une franchise en développement
Grâce à son concept abouti, We-Van attire de nombreux franchisés souhaitant proposer ses services de location à une clientèle demandeuse de ce type de prestations originales. Les agences déjà ouvertes voient leur chiffre d’affaires augmenter, à mesure que la notoriété de la marque progresse.
Qui peut ouvrir une agence We-Van ? Il faut avoir une passion pour le voyage et souhaiter la transmettre avant tout, car on ne vend bien que ce qu’on aime, comme le disent les fondateurs de la marque. Avoir déjà effecuté un voyage en camper-van ou bien avoir goûté aux joies de vacances itinérantes sont des éléments qui peuvent faire la différence.
Il faut également être un bon gestionnaire, car le franchisé dirige son entreprise en solo, même s’il peut se reposer sur un modèle qui a fait ses preuves et qu’il peut compter sur le soutien de son franchiseur, présent tant que conseiller.
Pour entrer chez We-Van, comptez 150 000 € d’apport personnel et 18 000 € de droit d’entrée, ce qui donne droit à un suivi régulier de la part de la marque, à une formation initiale d’une semaine, au logiciel de gestion et à une flotte de véhicules de départ.
We-Van est déjà présent à Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Chambéry et Lille, et souhaite couvrir à court terme l’ensemble du territoire français, avant d’essaimer à l’international.
L’enseigne est née en 2010 et le déploiement en réseau a été lancé en 2013. De neuf agences aujourd’hui, We-Van souhaite passer à 15 dans les prochains mois.
La marque dispose de 120 véhicules disponibles immédiatement, tous récents et révisés pour un départ sur les routes sans souci.
L’activité de We-Van est tout à fait compatible avec une vie de famille, il s’agit d’un concept basé sur la transmission d’un plaisir entre le franchisé et ses clients, entre lesquels de réels liens se tissent en plus de leur relation commerciale.