Ouvrir un magasin dans une ville de moins de 50 000 habitants
Charleville Mézières, Evreux, Albi, Montrouge, Vincennes … Ces communes ont en commun de compter moins de 50 000 habitants et de toutes abriter une offre commerciale dynamique. Quel est finalement l’avantage d’entreprendre dans une commune de taille moyenne ? On peut y trouver une population variée, plusieurs pôles commerciaux et se frotter à la concurrence sans toutefois souffrir d’une sur-offre. L’inconvénient, certains réseaux matures ne déploient pas leur concept sur ces zones de chalandise qu’ils considèrent comme trop restreintes.
Quel type de commerce choisir pour une ville de 50 000 habitants
Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être
Apport : 45 000 €
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
Apport : 100 000 €
Maanos, c'est l'art du massage. La première franchise entièrement dédiée aux massages bien-être.
Apport : 30 000 €
Trouver son local
Grande agglomération ou ville moyenne, la problématique de la recherche du local demeure sensiblement la même. Cette tâche incombe au franchisé qui peut se faire aider par son franchiseur mais qui devra in fine trouver lui-même son futur emplacement.
Pour en savoir plus sur comment trouver son local
Trouver son franchiseur
Avant de trouver son franchiseur, il est essentiel de réaliser une véritable étude de marché sur les secteurs qui vous intéressent. Est-ce que l’activité que vous souhaitez développer est déjà représentée dans la ville choisie, existe-t-il une clientèle pour mon business, quels sont les besoins sur cette zone, quel est l’état de la concurrence… Voilà autant d’éléments à prendre en compte et à analyser. Lorsqu’il a finalisé son étude de marché, le candidat à la franchise peut passer à la recherche du franchiseur idéal. Il peut pour cela consulter l’Observatoire de la franchise qui présente une multitude de concepts. Il est également possible de rencontrer physiquement les acteurs de la franchise en vous rendant sur des salons tels que Franchise Expo Paris ou Top Franchise Méditerranée. La remise du DIP (Document d’Information Précontactuelle) vous permettra en suite d’analyser en profondeur l’enseigne sélectionnée.
En savoir plus sur le DIP
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