Ouvrir une entreprise de demenagement

Certains secteurs d’activité ne sont soumis aux diktats d’aucune mode car ils sont tout simplement indispensables. C’est le cas pour tout ce qui concerne le déménagement. En effet, si les jeunes font appel au système D ou à leur bande de copains pour les aider dans cette tâche, d’autre publics préfèrent faire appel à des professionnels et cela est même incontournable si l’on déménage trois loin de sa ville d’origine ou qu’on doit transférer des objets de valeur ou dotés d’un certain poids (un piano à queue au hasard ?).

C’est pour toutes ces raisons que les entreprises se spécialisant dans le déménagement sont florissantes et leurs chiffre d’affaires ne cesse de progresser, se calquant sur la hausse de la population française, sur son vieillissement qui rend les personnes de plus en plus dépendantes et sur l’élasticité du monde du travail, qui oblige certains salariés à changer de ville ou de région bien plus que par le passé.

On trouve de nombreux indépendants sur ce créneau juteux mais aussi des réseaux organisés, qui apportent par la codification de leurs normes une sécurité bienvenue à leurs clients. Car on peut toujours craindre de la perte, de la casse voire des vols et faire appel à une franchise est une manière de se prémunir de tout cela.

Ouvrir une entreprise de déménagement avec Déménageurseul.com

Déménageurseul.comévolue sur un créneau porteur, proposant non pas une offre de déménagement au sens propre du terme mais fournissant à ses clients l’ensemble du matériel qui leur permettra de procéder à leur changement d’adresse par eux-même, c’est-à-dire un véhicule adapté et des emballages et cartons en nombre suffisant. En associant ces deux services, la marque permet aux clients de ne s’adresser qu’à un seul et unique interlocuteur, simplifiant ainsi grandement leurs démarches.


Déménageurseul.comse déploie à la fois sous forme de succursale et de franchise, recherchant des personnes ayant un bon contact commercial mais pas nécessairement habiles de leurs mains ni versés dans le culturisme de haut-niveau… Il s’agit avant tout de proposer à la clientèle l’offre la plus adaptée à leurs besoins et de fournir un service irréprochable, afin que le bouche à oreille fasse grandir la notoriété de son agence.
L’enseigne est à la recherche de franchisés continuellement, participant chaque année au salon Franchise Expo Paris pour accroître le nombre de ses implantations, qui s’élève à une soixantaine d’unités aujourd’hui, pour moitié en franchise.

Créer sa boite de déménagement avec Les Déménageurs Bretons

Les Déménageurs Bretons occupent le secteur du déménagement traditionnel, effectué par des professionnels, avec des prix évolutifs en fonction du degré des prestation choisies. L’enseigne compte près de 150 implantations dans l’Hexagone et contrairement à ce que son nom pourrait faire penser, elle se déploie dans l’ensemble des régions françaises.

L'observatoire vous recommande :
Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Apport : 180 000 €

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services est le pionnier et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous

Apport : 26 000 €

Franchise DISTRI CLUB MEDICAL
DISTRI CLUB MEDICAL

Vente et location de matériel médical B2C, B2B

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Apport : 25 000 €

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Investir en franchise : conseil, analyse, rentabilité

  • Charleville Mézières, Evreux, Albi, Montrouge, Vincennes … Ces communes ont en commun de compter moins de 50 000 habitants et de toutes abriter une offre commerciale dynamique. Quel est finalement l’avantage ...
  • Lorsqu’on pense magasin de sport, immédiatement nous viennent à l’esprit de grandes marques, à l’instar de Decathlon, Go Sport, Sport 2000 ou Intersport. Aux côtés de ces boutiques généralistes, il existe ...
  • Ouvrir sa franchise, comme toute entreprise, ne nécessite aucun diplôme particulier. Seuls un apport suffisants et une forte motivation sont nécessaires pour réussir dans la plupart des secteurs. Pourtant ...
  • Vous disposez de 100 000 € d’apport ? Vous pouvez légitimement vous lancer en franchise, de nombreux concepts étant ouvert à des candidats disposant de cette somme pour créer leur magasin en réseau. En ...
  • L'écologie, un secteur jeune et prometteur en franchise Le domaine des énergies renouvelables dans sa globalité a connu un de ses plus grands pics de succès il y a un peu plus d’une décennie. C’est dans ...

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

55 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10