Franchise Pressing : 5àSec déploie son nouveau concept
Enseigne créée en 1968, 5àSec a fait évoluer son concept. Depuis 2011, seize magasins sont passés au nouveau concept et le déploiement se poursuit au sein du réseau. Au programme de ce nouveau concept : une nouvelle identité graphique qui se traduit par un logo empruntant un nouveau code couleur prune. La couleur orange, véritable ADN de la marque, est toutefois restée en rappel. Accolée à ce nouveau logo, la signature Textile Expert vient rappeler que 5àsec est l’expert du textile depuis 1968 et sait prendre soin de tous les textiles : ceux de l'habillement comme ceux de la maison. Les intérieurs des points de vente ont également été revus avec "des codes couleurs beaucoup plus chaleureux. La couleur prune mariée avec le blanc de l’intérieur du magasin apportent de la clarté mais aussi beaucoup de confort et de chaleur à nos clients", indique l'enseigne.
Désormais, les magasins sont dotés d’écran de télévision présentant tout au long de la journée les offres, les services et le programme de la carte de fidélité Privilege.
Une gamme de services enrichie
En parallèle de la mise en place de son nouveau concept, 5àsec a fait évoluer sa gamme de services. Ainsi, les services essentiels demeurent des services proposés à des tarifs d’un excellent rapport qualité-prix et très lisibles pour les clients, dans des délais très courts, inférieurs à 24 heures. 5àsec s’est doté du service Maxima, un service de nettoyage premium qui permet de rafraichir les textiles les plus délicats. L'enseigne propose également toutes sortes de traitements spécifiques : apprêt, imperméabilisant, anti-acarien et des mites et anti-mite. Enfin, l'enseigne 5àsec offre la possibilité à ses clients d’acquérir la carte de fidélité. Vendue 9,90 € elle fait bénéficier de 10 % de réduction toute l’année sur toutes les prestations et des formules d’abonnements avantageux.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.