AB Courtage a dernièrement accueilli un nouvel animateur réseau
Réseau de courtage au service des particuliers, AB Courtage est depuis toujours soucieux d’assurer le meilleur accompagnement à ses franchisés. Dans ce contexte, il vient de recruter Thomas Marcotte en tant que nouvel animateur d'un réseau qui rassemble aujourd’hui 22 franchises.
Quel est le rôle d'un animateur de réseau ?
Désormais, les franchisés AB Courtage peuvent compter sur l’expertise aguerrie apportée par Thomas Marcotte, le nouvel animateur récemment recruté. Selon Laurent Eliet, Directeur Opérationnel de l’enseigne, ce recrutement s’inscrit dans une volonté grandissante de développer le réseau AB Courtage qui compte 22 entités partout en France. Bien qu’il s’agisse d’une aventure passionnante, le déploiement du réseau est une mission assez difficile, notamment de point de vue homogénéisation et dynamique de réseau.
Le rôle de l’animateur de réseau est d’une véritable importance, étant donné qu’il doit faire évoluer les agences dans la même direction. Ce dernier endosse comme mission la transmission de son savoir-faire et de son expertise aux franchisés AB Courtage dans l’objectif de favoriser leurs performances en analysant leur situation et leur proposant, notamment, des formations complémentaires. Véritable ambassadeur de la marque, le nouvel animateur s’engage à communiquer aux franchisés la politique et les objectifs de l’enseigne.
La présence d’un animateur de réseau est primordiale afin de maintenir une certaine cohésion entre les dirigeants d’agence provenant d’horizons différents. Il veille aussi à humaniser et pérenniser la relation franchiseur/franchisé en étant l’interlocuteur des franchisés.
L’animateur de réseau doit donc essentiellement être à l’écoute et faire preuve d’empathie, de diplomatie et de ténacité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.