Fitcar et Acuitis s'associent à l’occasion de la journée mondiale de l’audition
Dans le cadre de la journée mondiale de l’audition qui a eu lieu le 8 mars dernier, Fitcar, spécialiste en opération street marketing de proximité a mis en place, en partenariat avec l'enseigne Acuitis, maisons d’optique et d’audition, un cortège de sensibilisation sur les Champs-Elysées.
Un cortège de sensibilisation organisé pour fêter la journée mondiale de l’audition
A l'occasion de la journée mondiale de l’audition, un cortège composé de 6 Fitcars a été organisé sur les Champs Elysées en partenariat avec l’opérateur Fitcar et Acuitis, maisons d’optique et d’audition. Cette journée avait pour objectif d’attirer l’attention du grand public et de donner une meilleure visibilité en ce qui concerne la sensibilisation auditive. Le cortège s’est élancé entre 11h et 12h30. Par la suite, entre 16h30 et 18h, des bouchons d’oreilles ont été distribués et des bilans auditifs ont été proposés gratuitement à proximité des maisons Acuitis spécialisées dans le traitement des problématiques d’audition.
Sur Paris, Bruitparif, l’observatoire parisien qui mesure les décibels émis, a déclaré que le ministère de la santé a estimé que le seuil de risque d’audition s'élève à 80 dB. Par contre, sur les régions à fort trafic, là où on trouve le plus de passages de véhicules telles que les quais de Seine, le son peut atteindre les 75 à 85 décibels.
L’Organisation Mondiale de la Santé a mis en avant des chiffres très impressionnants mais surtout inquiétants, « 1,1 milliard de jeunes risquent une déficience auditives » à cause d'une écoute intensive de la musique.
Patrick Rucart