Un développement soutenu pour la franchise Acuitis
En quelques années, Acuitis a réussi à se faire un nom sur le marché très concurrentiel de l’Optique et de l’Audition. Son approche originale a permis à Acuitis Maison de l’Optique et de l’Audition de multiplier les ouvertures avec la 51ème ouverture le 17 mai dernier.
Une 51ème Maison de l’Optique et de l’Audition inaugurée en franchise à Reims
C’est dans la ville du sacre des Rois de France, que la franchise Acuitis a inauguré sa 51ème Maison de l’Optique et de l’Audition. L’agence de 160 m2, aménagée sur deux niveaux au cœur de la ville champenoise, a été inauguré le 17 mai 2017. La nouvelle franchisée Acuitis, Mme Catherine Tana, connait le domaine puisqu’elle est déjà propriétaire d’un magasin d’optique. Elle s’est néanmoins laissé séduire par l’approche unique du réseau : « « Acuitis est la seule enseigne sur le marché qui associe parfaitement les deux expertises, optique et l’audition. Sa vision à contre-courant apporte indéniablement un nouveau souffle à ces deux métiers. ».
Créé en 2010 par Daniel Abittan à Genève, Acuitis propose, depuis ses origines, des lunettes créées et imaginées par Frédéric Beausoleil ; le directeur artistique du réseau. Le réseau peut ainsi proposer des modèles exclusifs et originaux à des tarifs imbattables, puisqu’Acuitis dispose de sa propre usine de fabrication à Nantes. Cette dernière produit une partie des créations, donnant ainsi au réseau la possibilité de maitriser l’ensemble du processus.
La création de lunettes auditives a contribué au succès du réseau, d’autant plus qu’Acuitis s’est associé, pour ce qui concerne les aides auditives, d’un des leaders mondiaux en la matière. Depuis 2010, Acuitis a ainsi pu ouvrir 51 points de vente en France, en Suisse, en Grande Bretagne et au Luxembourg.
La rédaction