L’enseigne Acuitis organise son deuxième séminaire à destination des audioprothésistes

Durant deux jours, Acuitis a dernièrement rassemblé ses audioprothésistes pour son deuxième séminaire, positionné sous le signe du développement. Une occasion pour mettre en lumière les bons résultats enregistrés en 2017.

Un séminaire avec diverses activités

Lors du séminaire mis en œuvre par Acuitis, 60 audioprothésistes de toute l’Europe ont participé à l'événement. L’enseigne en a profité pour communiquer sur son bilan de l’année dernière. L’enseigne a clôturé l’année 2017 avec de bons résultats marqués particulièrement par une hausse de 9% de son chiffre d’affaires à périmètre comparable et 25% d’augmentation sur l’ensemble du réseau.

« Pour ce séminaire, nous avons élaboré un programme d’activités riche et dense. Avec pour volonté d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations et attentes de nos audioprothésistes » a indiqué Sandra Berrebi, Directrice des Métiers.

Cette dernière a notamment ajouté qu’à travers des ateliers mettant en collaboration des audioprothésistes suisses, luxembourgeois, anglais, italiens, belges et bien sûr français, Acuitis a pu réfléchir sur l’évolution du métier à 5 ans.

Par ailleurs, les invités ont eu l’occasion de participer au programme scientifique présenté par le Dr Alain Londero qui leur a assuré une formation sur « les acouphènes et les illusions auditives ». Ils ont également assisté à des ateliers portant sur la nouvelle puce de Widex et à sa mise en pratique. Finalement, les participants ont suivi un programme de formation audiologique animé par Yves Lasry autour d’Audyx.

Cet événement a eu lieu, dans un cadre convivial, au Chateauform’ de Faverges les Tours, dans la région de Chambéry.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Acuitis

Actualités

31 août 2019
Acuitis propose des produits luxueux et créatifs à des prix très très doux
L’enseigne Acuitis a été créée par les Abittan et incarne les valeurs de la générosité et du partage. Une histoire de famille Daniel et Jonathan Abittan ont créé la maison Acuitis pour redonner à l’optique ...
21 juin 2018
Le réseau Acuitis devient le fournisseur officiel de la Paris La Défense Arena
Après le succès remporté lors de l’inauguration de la Paris La Défense Arena (l'ancienne U Arena) en octobre 2017, l'enseigne Acuitis devient fournisseur officiel de la plus grande salle d’Europe implantée ...
07 avril 2018
Fitcar et Acuitis s'associent à l’occasion de la journée mondiale de l’audition
Dans le cadre de la journée mondiale de l’audition qui a eu lieu le 8 mars dernier, Fitcar, spécialiste en opération street marketing de proximité a mis en place, en partenariat avec l'enseigne Acuitis ...
06 avril 2018
La franchise Acuitis se développe en Belgique via une première implantation à Bruxelles
La maison d’optique et d’audition Acuitis continue à étendre son réseau non seulement en France mais aussi à l’étranger. L’enseigne vient ainsi d’ouvrir sa première Maison en Belgique, à Bruxelles. Une ...
24 mai 2017
Un développement soutenu pour la franchise Acuitis
En quelques années, Acuitis a réussi à se faire un nom sur le marché très concurrentiel de l’Optique et de l’Audition. Son approche originale a permis à Acuitis Maison de l’Optique et de l’Audition de ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10