Une nouvelle ouverture au sein de l'Hexagone pour le réseau Acuitis
Après avoir ouvert une nouvelle unité parisienne, au cœur du 7 ème arrondissement, le réseau d'optique et d'audition Acuitis s’implante pour la première fois dans le département des Pyrénées-Atlantiques, à Bayonne. Le nouveau point de vente de l'enseigne est situé au sein du centre commercial Ametzondo Shopping qui a vu le jour le 27 octobre dernier. Grâce à cette nouvelle ouverture, l’enseigne créée par Daniel Abittan il y a six ans, compte désormais 42 magasins.
« Nous sommes tout particulièrement heureux d’annoncer cette ouverture car l’un des deux franchisés n’est autre que l’une de nos anciennes collaboratrices. Cette marque de confiance, nous renforce dans notre stratégie de développement et nous conforte d’autant plus sur notre positionnement visionnaire », a déclaré Marcel Cezar, Directeur de la Franchise Acuitis. Avant d'ajouter : « dans les prochaines semaines, nous ouvrirons également un troisième magasin à Bordeaux, suivi par Nantes, Lorient et Montbéliard. Ce rythme d’ouvertures soutenu annonce une année 2017 sous les meilleures auspices. »
A Bayonne, le nouveau point de vente a adopté le concept Acuitis Galerie, qui s'adapte particulièrement bien aux centres commerciaux. Cette déclinaison répond à un besoin de plus d’accessibilité pour le consommateur avec une exposition des produits visibles de l’extérieur. Pour l’opticien, ce concept présente l'avantage d'être accessible financièrement, l'aménagement du point de vente revenant à 1200€/m².
Créé en 2010 à Genève par Daniel Abittan, le réseau Acuitis est actuellement présent en France, en Suisse et au Luxembourg. Au sein de l'Hexagone, l'enseigne compte 32 magasins à Paris, Saint-Germain-en-Laye, Levallois-Perret, Marne-la-Vallée, Bordeaux, Le Havre, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nice, Strasbourg, Tours, La Roche-sur-Yon, Toulon, Saint-Maximin, Challans, Beauvais, Bourges, Chambray-lès-Tours et Bayonne. Le réseau compte également 5 magasins en Suisse, à Genève, Nyon, Sion, Morges et Lausanne et trois unités au Luxembourg.
Mélanie Geyer Kessous