Exposant à Franchise Expo Paris, Aix & Terra désire poursuivre son expansion en franchise
Après des ouvertures réussies en 2019 (Marseille, Nice et Romans-sur-Isère), Aix & Terra poursuit le développement en franchise de son concept, qui allie épicerie fine provençale Bio et restaurant, dans l’objectif de créer de nouvelles Table-Epicerie. C’est avec cette ambition que l’enseigne affichera sa présence au salon de la franchise en mai prochain.
Aix & Terra recherche ses futurs franchisés
En 2020, Aix & Terra fête ses dix ans d’existence ! Après l’ouverture d’une première Table-Epicerie en 2015, à Saulce-sur-Rhône, le développement d’Aix & Terra s’est poursuivi activement pour s’ouvrir à la franchise deux ans plus tard. « Le succès de notre première Table-Epicerie en franchise à Valence a fini de nous conforter dans l’idée de développer le concept en franchise » précise Richard Alibert, créateur de la marque.
L’enseigne développe un concept exclusif de restauration et épicerie fine. Conçues comme un lieu de partage, les tables-épicerie proposent au client des recettes hautes en saveurs qu’il peut retrouver autour de lui sur les étagères des rayons de l’épicerie.
Afin de poursuivre son déploiement, Aix & Terra partira à la rencontre des franchisés à Paris Porte de Versailles. Son équipe sera à l’accueil sur le stand P66, du 4 au 7 octobre 2020.
Deux formats de restaurant Aix & Terra
- Standard, 80 m², pour 150 000€ d’investissement global,
- Premium, 120 m², pour 200 000€ d’investissement global.
Une formation de 4 ou 5 jours, selon le format, est dispensée au siège du réseau avec un accompagnement lors de l’ouverture.
Patrick Rucart