Alto café, Big Fernand, Orchestra …les franchises récompensées aux Enseignes d’Or 2013
La 23ème édition des Enseignes d’Or a livré son verdict lundi soir, avec 7 lauréats dont certains commencent à être connus dans le petit monde de la franchise
Dans la catégorie Rendement, le lauréat est La Pâtisserie des rêves. Parmi les nominés, on trouvait EXKI, Finsbury, Le Furet du Nord, Lush.
Dans la catégorie Rénovation, le vainqueur est Eram dont le concept a été repensé par le cabinet Saguez & Partners. Kiabi et Sherpa étaient nominés.
Dans la catégorie Originalité, le prix revient à Alto café, un concept que l’on suit depuis son lancement à la rédaction. Autres nominés : Les Nouveaux Ateliers et L'Atelier du Sourcil (lauréat des Espoirs de la Franchise en mars 2013).
Dans la catégorie Efficacité, Big Fernand a séduit les membres du jury. Autres nominés : Mix Beauty, et Monki.
Dans la catégorie Architecture, c’est le concept de Lego (Lego Store) qui a remporté les suffrages. Il en existe 2 à ce jour en France, dont le premier qui a ouvert ses portes à So Ouest.
Dans la catégorie Publicité, Monoprix sort grand vainqueur. L’enseigne a 3 millions de followers sur Twitter et Instagram. Elle prévoit 40 ouvertures en 2013 et en prévoit 40 également en 2014.
Homme de l'année : Pierre Mestre, le président fondateur d'Orchestra.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.