Le Groupe Artemis Courtage accueille un nouvel actionnaire pour poursuivre son développement
Acteur majeur du secteur du courtage en crédit immobilier, Artemis Courtage annonce l’intégration de Raise Investissement en tant qu’actionnaire minoritaire pour financer des projets d’ouvertures d’agences en propre sur l’ensemble du territoire. Raise Investissement rejoint ainsi les 6 co-fondateurs du réseau Artemis Courtage avec une participation avoisinant les 20 millions d’euros.
Retour sur cette nouvelle collaboration et les différents acteurs qui ont contribué à sa réussite
Opérant dans le secteur du courtage en crédit immobilier mais également dans l’assurance et le regroupement des crédits, Artemis Courtage poursuit sur sa dynamique de développement avec des résultats intéressants. Le groupe enregistre aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros grâce au dynamisme et à l’implication des 40 agences du réseau. En 2017, les collaborateurs de l’enseigne ont négocié pour 2,5 milliards d’euros d’encours de crédits.
La venue de Artemis Courtage a pour but de permettre au groupe d’accentuer son développement et de poursuivre son maillage du territoire français avec des ouvertures d’agence en propre. Les fonds versés par le nouvel actionnaire serviront à financer la nouvelle stratégie digitale qui sera adoptée par l’ensemble du réseau pour avoir davantage d’acquisitions.
Cette collaboration a permis déjà à Artemis Courtage d’entamer des négociations pour la reprise du réseau d’un autre courtier en crédits qui possède une dizaine d’agences.
Ce projet d’actionnariat entre Artemis Courtagee et Artemis Courtage n’aurait pas eu lieu sans les efforts des équipes dirigeantes des deux enseignes mais également la participation de : August Debouzy, CM-CIC Private Debt, Exelmans, Oderis Consulting, K&L Gates et Volt Associés.
Patrick Rucart