La franchise Atol innove avec son « Senior Care » et présente son nouveau local
Quatrième enseigne du marché de l'optique en France, Atol a accueilli le 5 juin dernier Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté pour lui dévoiler en exclusivité sa nouvelle lunette intelligente. Elle a asussi visité son site logistique et industriel.
Une visite sous le signe de l’innovation
Lors de sa visite, Marie-Guite Dufay a pu découvrir d’une part la lunette intelligente « Senior Care » présentée par Atol, et d’autre part, le site logistique et industriel de la marque. Implanté à Beaune, ce site local d’environ 3 500 m², rassemble les principales activités de l’enseigne dont l’atelier de taillage des verres et de montage de lunettes, le pôle d’innovation et de recherche avec notamment le laboratoire de tests qualité.
Atol a créé il y a six mois sa start-up « Abeye » à travers laquelle elle cherche à renforcer ses projets dans le domaine de l’IoT et de la MedTech. Ainsi, quatre programmes d’innovation, à savoir, « Senior Care », « Junior Care », « Home Care » et « Drive Care » ont été lancés par cette start-up.
Cette visite officielle a été l’occasion de mettre en lumière les premières lunettes connectées pour Senior. Elles seront d’ailleurs présentées officiellement au grand public en fin d’année.
Ouvrir un magasin sous enseigne Atol
Avec plus de 700 magasins, la franchise Atol ambitionne de développer encore son réseau et de conquérir encore plus de territoires. L’enseigne recherche de nouveaux franchisés, qu’ils soient opticiens, lunetiers ou investisseurs et disposant de 80K€ d’apport personnel.
Patrick Rucart