Beauté - bien être

Le nouveau concept magasin de la franchise Atol

Le nouveau concept magasin de la franchise Atol

Un nouveau concept spécialement créé par l'enseigne d'optique Atol a été récemment mis en place dans les différents points de vente du réseau. Destiné à satisfaire les exigences des inconditionnels de la marque, il a été initialement présenté lors du plan stratégique Transform’Atol pour la durée qui s’étend de 2016 à 2020.

Cette innovation en termes de concept va permettre aux magasins Atol de s’adapter et d’anticiper les nouvelles habitudes de consommation des clients qui ont été modifiées au fil du temps. Désormais, l’offre de l’enseigne Atol sera basée sur encore plus de transparence et de confiance dans la relation entre opticien et client afin de garantir l’optimisation de cette expérience et introduire la digitalisation lors du processus d’achat.

Un nouveau concept qui vise à révolutionner l’expérience du client dans les points de vente Atol

C’est dans le cadre de son plan stratégique Transform’Atol 2016-2020 que l’enseigne a procédé à l’inauguration de son nouveau concept de magasin. Ce dernier a été construit en collaboration avec les associés de l’enseigne et se veut résolument axé sur le client et ses nouvelles attentes. L’évolution de ce concept a été rendue possible grâce à l’intervention sur plusieurs domaines dont le professionnalisme, le bien-être et l’innovation. La refonte du concept des magasins Atol a donc pour objectif d’offrir aux clients une nouvelle expérience basée sur la transparence et la réassurance afin d’être mieux à l’écoute de leurs besoins et de mettre en place de nouvelle habitudes dans les points de vente.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Atol

Actualités

07 août 2018
La franchise Atol innove avec son « Senior Care » et présente son nouveau local
Quatrième enseigne du marché de l'optique en France, Atol a accueilli le 5 juin dernier Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté pour lui dévoiler en exclusivité sa nouvelle lunette ...
01 juin 2015
La coopérative Atol, forte d’une année 2014 de transition et de préparation, voit se concrétiser tous ses projets en 2015
L’année 2014 marque un tournant dans le secteur de l’optique, et annonce une évolution du métier. Les consommateurs changent, le cadre législatif continue d’évoluer, de nouvelles révolutions technologiques ...
25 février 2015
Atol recrute une centaine de nouveaux associés
Seuls le métier, le service rendu au consommateur et l’innovation sont les leviers d’une croissance durable. En 2015, Atol souhaite fédérer une centaine de nouveaux associés autour d’un modèle coopératif ...
03 mars 2014
Atol, un modèle de succès coopératif ininterrompu depuis plus de 15 ans
Avec plus de 23 000 sociétés et 1,07 million de salariés, pour un chiffre d’affaires cumulé de plus de 298 milliards d’euros*, le secteur des entreprises coopératives ne cesse de croître en France, et ...
03 avril 2012
Atol obtient la certification ISO 14001
C'est à la suite d’années de recherches environnementales et d'une relocalisation que le réseau d'opticiens Atol annonce l'obtention officielle de la certification ISO 14001. Déjà détenteur de la certification ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...

Apport : 10 000 €

Franchise NESTENN
NESTENN

Rejoignez un groupe innovant, fort de 430 agences immobilières en France et à l'international

Nestenn est un groupe national et international fort de 430 agences et plus de 1 800 collaborateurs. La force du réseau réside dans son approche humaine, ses outils innovants, son ...

Apport : 50 000 €

Franchise CityLife Immobilier
CityLife Immobilier

Oser entreprendre dans l'immobilier

L'activité principale de CityLife est de fournir une plateforme dynamique et inclusive pour tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l'immobilier, quel que soit leur profil. Nous proposons un accompagnement personnalisé, ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0