La franchise AutoEasy cherche des franchisés partout en France
AutoEasy est une enseigne spécialisée dans les transactions automobiles, pour la vente et l’achat de véhicules d’occasion et neufs. L'enseigne se développe en licence de marque à travers tout le territoire, cherchant des franchisés pour mailler le territoire de manière complète, aaprès avoir déjà implanté plus de 40 unités dans l'Hexagone.
Petit retour en arrière pour les personnes qui ne connaissent pas la marque :
C'est en 2009 qu'une agence pilote ouvre ses portes à Fréjus, suivie d'une seconde unité à Aix en Provence en 2012. L'année 2013 marque la création d’une centrale destinée à la commercialisation de véhicules neufs dans le réseau AutoEasy et c'est également cette année-là que de premières unités sous licence de marque accueillent la clientèle.
Dès 2014, le réseau s'étend pour compter une douzaine d'adresses, au point que le siège social doit déménager pour occuper de plus grands locaux.
Le centre de formation AutoEasy est inauguré en 2015, à Aix en Provence et 12 autres agences ouvrent leurs portes, suivies d'une quinzaine en 2016 et 2017. Dans le même temps, AutoEasy met en ligne un nouveau site Internet, ainsi qu'un nouvel outil de CRM permettant de gérer efficacement chaque agence.
Ces derniers mois ont été consacrés à la consolidation du réseau et à la recherche, couronnée de succès, de partenariats.
Aujourd'hui, AutoEasy cherche à ouvrir des agences dans l'ensemble des régions françaises, privilégiant des profils de personnes aimant l'univers de l'automobile et dotées de qualités de gestionnaire et de commercial. Une formation est fournie avant le démarrage ainsi qu'un suivi tout au long du contrat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.