Le réseau des franchisés Autosmart s’agrandit en Poitou-Charentes
Qu’est ce qui vous a attiré chez Autosmart ?
J’ai passé beaucoup de temps sur le site d’Autosmart à prendre des infos et à regarder les vidéos expliquant le concept. C’est simple, plus j’en apprenais sur le réseau des franchisés Autosmart, plus j’étais intéressé. Au-delà du concept, la qualité du produit était très importante pour moi et je n’ai pas été déçu.
Un autre gros point positif est qu’en devenant franchisé Autosmart, je deviens membre d’un réseau. Je suis donc indépendant et malgré tout lié à d’autres.
Que recherchiez-vous avant de vous lancer avec Autosmart ?
Je voulais me mettre à mon compte et entreprendre un projet personnel. Il s’agissait pour moi de relever un nouveau défi, de créer quelque chose de sérieux et de passer à autre chose.
Comment avez-vous trouvé le processus de lancement d’entreprise ?
Beaucoup d’informations étaient en accès libre ou mises à ma disposition. J’ai tout particulièrement apprécié de pouvoir rencontrer des franchisés. Autosmart a même insisté pour que j’en rencontre plusieurs pour discuter avec eux de la réalité de leur quotidien. Les franchisés avec qui j’ai passé du temps m’ont très bien accueilli.
À tout moment du processus, la discussion est possible. La priorité de cette franchise est vraiment de s’assurer que je vais m’épanouir dans mon nouveau rôle et être capable de le prendre en charge dans la durée.
La formation en elle-même m’a vraiment impressionnée, je me sens bien préparé.
Quels sont vos loisirs ?
Je suis passionné d'automobile et suis abonné à plusieurs magazines pour suivre toutes les actualités auto. Je suis également très actif dans le monde associatif et apiculteur amateur.
Témoignage fourni par l'enseigne