La Poste désormais actionnaire majoritaire de la franchise AXEO Services
Dans un communiqué, La Poste annonce sa prise de participation majoritaire au capital de l'enseigne Axeo Services. Le but : élargir sa gamme de services grâce à l'expertise d'un réseau lancé en 2006 sur le secteur des services à la personne et devenir la plus grande entreprise de service de proximité humaine.
De belles perspectives de développement pour les franchisés Axeo Services
AXEO Services regroupe désormais 180 agences franchisées au sein de l'Hexagone. L'enseigne, selon son dirigeant Julien Moineau, cherchait un partenaire lui permettant d'accélérer son développement. "Le choix du Groupe La Poste s’est imposé à nous comme une évidence de par ses valeurs humaines, mais également parce qu’aucun autre partenaire ne pouvait se montrer plus prometteur en termes de synergies industrielles et commerciales. Les retombées seront importantes tant pour le réseau AXEO Services que pour le réseau de dépannage Help Confort que nous avons racheté au mois de juillet dernier. Ce partenariat offre aux deux enseignes et à leurs franchisés de formidables perspectives de développement", précise-t-il.
De son côté, le groupe La Poste annonce avoir choisi l'enseigne AXEO Services pour plusieurs raisons, comme "la palette large de services aux particuliers ainsi qu’aux professionnels ; son esprit de service, son engagement pour la qualité et la satisfaction des clients et, enfin, l’expérience et la vision de ses dirigeants."
"À travers cette opération inédite, La Poste devient un acteur majeur sur le marché des services aux particuliers et aux professionnels. Avec l’équipe AXEO Services, nous allons contribuer à faciliter le quotidien des français », a indiqué, dans le communiqué envoyé à la presse, Delphine Mallet, Présidente de La Poste Silver.
Rappelons que le réseau AXEO Services, fondé il y a dix ans, offre plus de 100 services à ses clients dont l'entretien du domicile, le bricolage, la jardinage, l'assistance à l'autonomie...Le réseau réalise en outre 25% de son chiffre d'affaires avec une clientèle de professionnels à qui elle propose des services dédiés au nettoyage ou encore aux petits travaux.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.