Babychou Services a affiché une croissance de 25,5% en 2022
Pour Babychou Services, l’année 2022 a été positive avec une progression de 25,5% contre 2021. Fort de ses résultats, l’enseigne entame la nouvelle année en sérénité.
Babychou Services dresse son bilan
L’année 2022 s’est terminée en beauté pour Babychou Services ! L’enseigne a réalisé 38M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 25,5% contre 2021.
« On peut dire que nous avons véritablement renoué avec notre rythme de croissance d’avant-Covid », a commenté Claire Lanneau, Dirigeante-Fondatrice du réseau.
La part du chiffre d’affaires sous franchise est de 85%. Les succursales représentent plus de 5,5M€, soit environ 15% du chiffre d’affaires du groupe réalisé par 9 entités. Ces excellentes performances sont dues à l’excellence des process, la structuration de la tête de réseau, la communication dynamique et innovante.
Par ailleurs, de nombreuses franchises ayant ouvert en 2021, ces agences ont connu un fort développement en 2022. Un développement du réseau qui s’est poursuivi en 2022, avec 9 ouvertures, dont 6 en multi-franchise.
Babychou Services a accueilli en 2022 plus de 600 alternants en préparation du CAP AEPE. L’enseigne rattache une grande importance à la formation qu’elle soit à destination des intervenants, des collaborateurs agences, ou des franchisés.
L’année 2023 s’annonce également prometteuse. La mise en œuvre de l’avance immédiate de crédit d’impôt offre de belles perspectives et de nouvelles opportunités. Babychou Services prévoit un volume de recrutement supérieur de 25% contre 2022.
Visant les 200 agences en 2025, l’enseigne compte ouvrir 10 à 15 nouvelles ouvertures en 2023. Elle participera donc à Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars pour recruter de nouveaux adhérents.
Patrick Rucart