Babychou Services dévoile le profil-type d’un franchisé de son réseau
Babychou Services a réalisé, du 21 juillet au 12 octobre, une enquête auprès de ses franchisés. Ainsi, l’enseigne a pu cerner le profil-type d’un franchisé.
Résultats de l’enquête Babychou Services
L’enquête Babychou Services a révélé que :
- Près de 8 franchisés sur 10 sont des femmes, soit 55 franchisées femmes pour 14 franchisés hommes. Pourtant, le réseau ouvre grand la porte aux hommes porteurs de projets.
- 82% des répondants étaient déjà parents lorsqu’ils se sont intéressés à l’enseigne : 44% de ces derniers avaient deux enfants, 42% un seul, 12% trois et 2% plus de trois.
- 70% des franchisés sont âgés de 35 à 50 ans. 28% des interrogés ont souligné qu’ils sont en quête de sens pour leur futur professionnel, alors que 80% ont choisi Babychou Services pour leur première expérience dans l’entrepreneuriat.
- 48% des répondants sont issus d’un cursus dans le commerce/le management et 18% ont des profils gestion/comptabilité.
- 40% ont travaillé dans le commerce/vente de détail, 20% dans les SAP, 10% dans le BTP.
« Notre réseau recherche avant tout des futurs franchisés motivés, impliqués, plaçant l’humain et le soutien à la parentalité au cœur de leurs préoccupations », a précisé Claire Lanneau, dirigeante-fondatrice.
32% sont multi-franchisés, preuve d’un concept validé capable d’être dupliqué sur le territoire. La grande majorité des répondants est installée en zone urbaine/périurbaine. Si 24% sont installés en Ile-de-France, 78% sont en province.
Près de 40% des agences emploient 2 collaborateurs, 36% en emploient 3 ou plus. Accueillant des alternants préparant le CAP AEPE, 80% des répondants en forment au moins 1 dans leur agence.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.