Babychou Services dévoile le profil-type d’un franchisé de son réseau
Babychou Services a réalisé, du 21 juillet au 12 octobre, une enquête auprès de ses franchisés. Ainsi, l’enseigne a pu cerner le profil-type d’un franchisé.
Résultats de l’enquête Babychou Services
L’enquête Babychou Services a révélé que :
- Près de 8 franchisés sur 10 sont des femmes, soit 55 franchisées femmes pour 14 franchisés hommes. Pourtant, le réseau ouvre grand la porte aux hommes porteurs de projets.
- 82% des répondants étaient déjà parents lorsqu’ils se sont intéressés à l’enseigne : 44% de ces derniers avaient deux enfants, 42% un seul, 12% trois et 2% plus de trois.
- 70% des franchisés sont âgés de 35 à 50 ans. 28% des interrogés ont souligné qu’ils sont en quête de sens pour leur futur professionnel, alors que 80% ont choisi Babychou Services pour leur première expérience dans l’entrepreneuriat.
- 48% des répondants sont issus d’un cursus dans le commerce/le management et 18% ont des profils gestion/comptabilité.
- 40% ont travaillé dans le commerce/vente de détail, 20% dans les SAP, 10% dans le BTP.
« Notre réseau recherche avant tout des futurs franchisés motivés, impliqués, plaçant l’humain et le soutien à la parentalité au cœur de leurs préoccupations », a précisé Claire Lanneau, dirigeante-fondatrice.
32% sont multi-franchisés, preuve d’un concept validé capable d’être dupliqué sur le territoire. La grande majorité des répondants est installée en zone urbaine/périurbaine. Si 24% sont installés en Ile-de-France, 78% sont en province.
Près de 40% des agences emploient 2 collaborateurs, 36% en emploient 3 ou plus. Accueillant des alternants préparant le CAP AEPE, 80% des répondants en forment au moins 1 dans leur agence.
Patrick Rucart