Babychou Services met en place une nouvelle stratégie de communication
L’ambition de Babychou Services est de promouvoir l’épanouissement des familles en plaçant l’humain au cœur de ses priorités. Une forte ambition que l’enseigne souhaite renvoyer via sa nouvelle stratégie de communication.
Focus sur cette stratégie
Pour préparer sa campagne 2023, Babychou Services a décidé d’associer toutes les parties prenantes, partenaires historiques du réseau, à sa réflexion : agence de communication, chargée de contenu éditorial, agence média, ainsi que plusieurs franchisés.
Ce travail collaboratif et les échanges qui ont suivi ont amené à un vrai tournant stratégique dans la manière de communiquer du réseau, et à la naissance d’un nouveau concept, alliant photos et illustrations.
Elaborée par Gimmik, pour la partie création, et la conceptrice-rédactrice Hélène de Gasquet, pour la partie éditoriale, la campagne met en scène les différentes cibles du réseau (parents, étudiants et franchisés) via des situations ancrées dans le réel.
Durant toute l’année, les 115 agences Babychou Services créent de l’emploi, et recrutent les intervenants, principalement des étudiants, qui garderont les enfants au domicile des parents. Raison pour laquelle l’enseigne a décidé cette année de doubler ses investissements en communication sur cette cible.
L’enseigne a ainsi réalisé, du 7 janvier au 25 février, une campagne de 8 semaines de sponsoring TV sur TF1. Elle réaffirme aussi sa présence dans les médias ciblés ‘’jeunes’’ comme Konbini, L’Etudiant et Le Figaro Etudiant…
Cette campagne nationale sera complétée de campagnes multi-locales déployées en deux vagues (juin et septembre). Une campagne d’affichage spécifique est également prévue dans les métros parisiens, du 13 au 19 juin, puis du 29 août au 4 septembre.
Patrick Rucart