Le groupe Bastide affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires
Le réseau spécialisé dans les solutions médicales ne cesse de se développer et a annoncé un chiffre d’affaires en hausse pour le deuxième trimestre de son exercice 2017/2018. En effet le groupe Bastide a réalisé un chiffre d’affaires de 71,9 millions d’euros, soit une progression de 29,2%.
Les activités respiratoires et de nutrition au cœur de la nette progression du chiffre d’affaires
Le réseau Bastide regroupe plusieurs activités qui lui permettent d'assurer cette progression très importante de son chiffre d’affaires.
Pour l’activité « maintien à domicile », principale source de revenus du Groupe Bastide, on a enregistré un chiffre d’affaires de 77,9 millions d’euros, soit une progression de 9,8 % par rapport au dernier exercice.
L’activité « respiratoire », quant à elle, a enregistré une nette progression de 37,7 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent. Cela représente une participation de 22,9 millions d’euros du chiffre d’affaires global du Groupe Bastide.
Quant à l’activité « Nutrition-Perfusion-Stomathérapie » le groupe a affiché un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros soit une forte progression de 74,4 %.
Cette nette évolution lors du deuxième trimestre est dûe principalement à l’acquisition de la totalité des actions de la société anglaise Baywater Healthcare et de l’activité respiratoire du Groupe Services Oxygène.
Le groupe confirme ses objectifs de chiffre d’affaires 2017-2018, visant entre 288 M€ et 293 M€, ainsi qu'une hausse de sa marge opérationnelle courante portée à 8% du chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice (contre 7,5% en 2016-2017).
Patrick Rucart