La FCA lance la 2ème édition du concours E-Business FCA-EGC
Dans le cadre de son partenariat avec les 31 Ecoles de Gestion et de Commerce, la Fédération des enseignes du Commerce Associé lance la seconde édition du « Challenge FCA –EGC ». Durant trois mois, de nouveaux étudiants de troisième année plancheront sur les stratégies E-business des enseignes Bébé 9 et Passion Beauté.
UNE CENTAINE D’ETUDIANTS INSCRITS CETTE ANNEE
Cette année ce sont plus 30 groupes de 3 à 4 étudiants provenant de 13 EGC différentes qui se sont engagés à proposer une stratégie e-business innovante aux deux enseignes participantes, Bébé9 (jouets et puériculture) et Passion Beauté (parfumerie - institut de beauté). Jusqu’à fin janvier, les participants devront se plonger pour comprendre les spécificités de fonctionnement des groupements, les relations au sein du réseau, les problématiques inhérentes à chaque métier afin de proposer des recommandations opérationnelles aux deux enseignes partenaires.
Ce challenge permettra à la fois aux futurs diplômés d’acquérir les mécanismes du e-business à travers un projet concret et aux enseignes d’entrevoir de nouvelles perspectives dans leur activité Internet : lancement ou repositionnement de l’activité marchande en ligne, amélioration de la relation clients par l’usage de nouveaux médias (mobile, réseaux sociaux,…). Tout comme l’année dernière, la FCA récompensera les meilleurs projets en remettant une dotation de 1 000 euros à chaque groupe élu par le jury, lui-même composé des Directeurs d’enseignes, de réprésentants de la FCA et des EGC. Pour rappel, la Fédération et les enseignes participantes au concours la première année (Synalia et Gédimat) ont récompensé trois projets (EGC de Lille, Brive et Avignon) sur les 27 dossiers proposés. « Nous avons été très satisfaits du travail des étudiants et du réseau des EGC sur ce projet. Les résultats se sont situés bien au-delà de nos attentes ». (Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale de la FCA).