3ème Edition du Salon BigMat à Amiens
Un salon convivial et festif
BigMat Francinor qui réunit tous les adhérents des régions : Haute-Normandie, IIe-de-France, Nord- Pas-de-Calais, Picardie et Champagne a su créer un véritable événement les 26 et 27 novembre : deux jours intensifs, rythmés par un programme dense et festif à la fois. Autour des démonstrations individuelles de chaque exposant, le salon a été animé sans relâche par des jeux-concours, animations musicales et dîner-spectacle pour clôturer chaque journée.
En relation directe avec l’actualité et par conséquent avec les préoccupations des spécialistes du bâtiment, deux conférences se sont tenues sur le thème du Grenelle Environnement et du Projet de loi de Finances 2009 abordant les points suivants :
- La réglementation thermique dans les bâtiments futurs
Conférence animée par Ackli Assal, ingénieur à la délégation régionale et coordinateur du pôle
aménagement et collectivité de l’ADEME Picardie (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
- L’éco artisan de demain
Conférence animée par Monsieur Belli, Président de l’AICVF Ile-de-France (Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid) et Monsieur Dugres, porte-parole de la marque éco-artisan à la CAPEB Picardie (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment).
Le salon BigMat Francinor en chiffres
Les 26 et 27 novembre, BigMat Francinor a accueilli près de 1400 visiteurs/artisans (fréquentation équivalente en 2006) ainsi que 149 fournisseurs (contre 127 en 2006) sur les stands du Palais des Expositions Mégacité d’Amiens (8 000 m2 de surface).
Innovation pour l’édition 2008
Cette année, le salon BigMat Francinor a testé avec succès une journée « off » consacrée aux achats.
En effet, le 25 novembre, le salon réduit à une sélection de 37 exposants a ouvert ses portes aux
adhérents qui ont pu s’informer et passer commande auprès des fournisseurs. Cette journée viendra s’ajouter au programme du prochain salon qui s’étendra par conséquent sur trois jours au lieu de deux pour l’édition 2010.