Décoration

Christophe Lejal est nommé Directeur Opérationnel de BigMat France

Fort d’une expérience de près de 20 ans dans la gestion financière, le management commercial et marketing/communication en environnements industriels et distribution professionnelle, Christophe Lejal possède tous les atouts pour insuffler à BigMat un nouvel élan. Christophe Lejal a en charge la direction de la communication/marketing de l’enseigne, des 323 points de vente BigMat en France, du pôle achats, des services et la gestion des animateurs de région.

Diplômé de l’Ecole d’Administration et de Direction des Affaires (E. A. D.), Christophe Lejal assure dès 1989, le contrôle de gestion de la division Plafonds suspendus de Rockwool Isolation, puis la responsabilité marketing jusqu’en 1993.

Successivement chef de produits colles carrelages, bois, tuyaux PVC et mastics d’étanchéité pour Cégécol et Ato Findley, il complète ainsi jusqu’en 1999 son expérience dans l’univers du bâtiment second œuvre au sein de ces groupes à forte notoriété. En 2000, il prend la direction des ventes et du marketing de l’activité colles carrelages (SOPRO) de Dyckerhoff Matériaux. En 2002, il devient Responsable Marketing de Beissier, puis en 2005, il occupe le poste de Directeur Marketing chez Henkel France, division colle et étanchéité professionnelle. En 2007, il rejoint le secteur du négoce et du commerce de gros industriel chez CRH Distribution en tant que Directeur Marketing, Achats, Supply Chain, Ile de France.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir BigMat

Actualités

01 juillet 2014
Big Mat : les adhérents prennent de la hauteur et affichent innovations et mobilisation
A l’occasion de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 12 juin dernier, au 56ème étage de la Tour Montparnasse, en hommage au premier prix d'architecture international BigMat, ayant couronné la tour ...
12 juin 2014
BigMat nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information
Dix jours après le lancement de sa stratégie numérique, BigMat annonce la création d'une Direction de l'Information et nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information. Cette évolution de l'organisation ...
12 juin 2014
BigMat France reçoit le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, a reçu le 31 mai dernier, le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique, à l’occasion de la 7ème édition ...
03 juin 2014
BigMat France présente une stratégie numérique multiplateforme inédite au service des TPE du bâtiment
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, met au service des professionnels du bâtiment un univers d’outils numériques inédits dans une logique métier au service des adhérents et des ...
23 janvier 2013
Franchise habitat. BigMat compte deux nouveaux adhérents
Acteur majeur dans la région PACA de la distribution de produits du bâtiment aux professionnels, le groupe BALITRAND (BFSA), a choisi de rejoindre BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10