Christophe Lejal est nommé Directeur Opérationnel de BigMat France
Fort d’une expérience de près de 20 ans dans la gestion financière, le management commercial et marketing/communication en environnements industriels et distribution professionnelle, Christophe Lejal possède tous les atouts pour insuffler à BigMat un nouvel élan. Christophe Lejal a en charge la direction de la communication/marketing de l’enseigne, des 323 points de vente BigMat en France, du pôle achats, des services et la gestion des animateurs de région.
Diplômé de l’Ecole d’Administration et de Direction des Affaires (E. A. D.), Christophe Lejal assure dès 1989, le contrôle de gestion de la division Plafonds suspendus de Rockwool Isolation, puis la responsabilité marketing jusqu’en 1993.
Successivement chef de produits colles carrelages, bois, tuyaux PVC et mastics d’étanchéité pour Cégécol et Ato Findley, il complète ainsi jusqu’en 1999 son expérience dans l’univers du bâtiment second œuvre au sein de ces groupes à forte notoriété. En 2000, il prend la direction des ventes et du marketing de l’activité colles carrelages (SOPRO) de Dyckerhoff Matériaux. En 2002, il devient Responsable Marketing de Beissier, puis en 2005, il occupe le poste de Directeur Marketing chez Henkel France, division colle et étanchéité professionnelle. En 2007, il rejoint le secteur du négoce et du commerce de gros industriel chez CRH Distribution en tant que Directeur Marketing, Achats, Supply Chain, Ile de France.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.