Décoration

Franchise habitat. BigMat présente 4 nouveaux catalogues thématiques

Créée en 1981, BigMat est aujourd’hui la première enseigne française de négociants de matériaux indépendants. BigMat France compte 114 adhérents et 334 points de vente, pour un chiffre d’affaires de 1,080 milliards d’euros (2009). L’enseigne est également présente en
Belgique, Espagne et Italie, à travers 466 points de vente, qui ont réalisé 1,13 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2009).

L’enseigne BigMat, spécialisée dans le négoce de matériaux, renforce son offre de services auprès des professionnels et du grand public en proposant quatre nouveaux catalogues thématiques. Ils accompagnent les professionnels et les bricoleurs avertis pour mener à bien leurs projets, à travers une offre exhaustive de produits. Pour aider à faire le bon choix, chaque catalogue est enrichi de conseils, d’un lexique adapté, des normes en vigueur…

Le catalogue Aménagement extérieur et décoration
Il regroupe sur 28 pages les 7 grands thèmes de l’aménagement extérieur : les entrées, les clôtures, les allées, les terrasses, les piscines, la décoration et les produits de mise en oeuvre. Chaque famille thématique est facilement identifiée par son propre code couleur et illustrée de photos d’ambiance et de produits.

Le catalogue Carrelage, ambiance et décoration

Véritable outil de référence, ce catalogue de 84 pages propose 4 grands thèmes : les terrasses, les sols intérieurs, les murs, les produits de mise en oeuvre et les accessoires nécessaires.
Le picto « Nouveau » facilite l’identification des dernières innovations du marché et le picto « Piscine » permet de visualiser les produits adaptés à une utilisation aux abords des piscines.

Le catalogue Menuiserie extérieure et intérieure
Riche de 106 pages, ce catalogue regroupe 8 thèmes essentiels de la menuiserie : les portes d’entrée, les menuiseries, les fermetures, les portes intérieures, les escaliers, les dressings, les parquets, les lambris et les outils du menuisier. Le catalogue est ponctué de pictos informatifs et ludiques pour faciliter le choix des produits. Il comporte également un dossier complet spécialement dédié à la maison ossature bois.

NOUVEAUTE 2010 !
Le catalogue Outillage, équipement et protection
Pour la première fois, BigMat édite un catalogue de 136 pages, articulé autour des familles de produits suivantes : l’outillage main, le matériel de chantier, l’électroportatif, la fixation et les équipements de protection individuelle, tous les outils indispensables pour des réalisations parfaites en toute sécurité. Le picto « Bon à savoir » propose des trucs et astuces pour une mise en oeuvre optimale, et le picto « + produit » souligne les caractéristiques qui permettront au lecteur de faire son choix.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir BigMat

Actualités

01 juillet 2014
Big Mat : les adhérents prennent de la hauteur et affichent innovations et mobilisation
A l’occasion de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 12 juin dernier, au 56ème étage de la Tour Montparnasse, en hommage au premier prix d'architecture international BigMat, ayant couronné la tour ...
12 juin 2014
BigMat nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information
Dix jours après le lancement de sa stratégie numérique, BigMat annonce la création d'une Direction de l'Information et nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information. Cette évolution de l'organisation ...
12 juin 2014
BigMat France reçoit le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, a reçu le 31 mai dernier, le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique, à l’occasion de la 7ème édition ...
03 juin 2014
BigMat France présente une stratégie numérique multiplateforme inédite au service des TPE du bâtiment
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, met au service des professionnels du bâtiment un univers d’outils numériques inédits dans une logique métier au service des adhérents et des ...
23 janvier 2013
Franchise habitat. BigMat compte deux nouveaux adhérents
Acteur majeur dans la région PACA de la distribution de produits du bâtiment aux professionnels, le groupe BALITRAND (BFSA), a choisi de rejoindre BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10