Franchise habitat. BigMat s'implante pour la première fois en Europe de l'Est
BigMat poursuit aujourd'hui son développement à l’international et s’implante en République
Tchèque. Depuis le 13 avril 2010, 6 adhérents indépendants ont donné naissance au réseau BigMat Tchéquie avec 10 points de vente.
Dans une configuration géographique idéale, les 9 points de vente de l’enseigne couvrent le territoire d’Est en Ouest, ils sont installés sur des sites stratégiques :
-PRAGUE, 2 points de vente, BigMat STAVIMEX
- ČÁSLAV, 1 point de vente, BigMat FALCO PROFI
-CHEB, 1 point de vente, BigMat FALCO SYSTEM
-PILSEN, 1 point de vente, BigMat ŠKOPEK
- JIHLAVA, 1 point de vente, BigMat CENTROSTAV
- HODONÍN, 3 points de vente, BigMat LHS
-VESELÍ NAD MORAVOU, 1 point de vente, BigMat LHS
La mise aux normes des points de vente se fera progressivement jusqu’à l’automne 2010.
Grâce à ces nouveaux points de vente, BigMat part à la conquête d’un nouveau marché qui est tenu, comme en France, par des négoces traditionnels et des grandes surfaces de bricolage (Hornbach, Bauhaus…).
« En élargissant notre réseau à la République Tchèque, nous accédons à un marché offrant un potentiel similaire au marché français, tout en restant fidèles à notre politique d’accueillir des négoces indépendants de qualité » indique Jean-Luc Leroy, Directeur Général de BigMat International.
BigMat International a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2009. Outre la France, l’enseigne est présente en Espagne, en Italie et en Belgique.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.