Franchise habitat. BigMat s'implante pour la première fois en Europe de l'Est
BigMat poursuit aujourd'hui son développement à l’international et s’implante en République
Tchèque. Depuis le 13 avril 2010, 6 adhérents indépendants ont donné naissance au réseau BigMat Tchéquie avec 10 points de vente.
Dans une configuration géographique idéale, les 9 points de vente de l’enseigne couvrent le territoire d’Est en Ouest, ils sont installés sur des sites stratégiques :
-PRAGUE, 2 points de vente, BigMat STAVIMEX
- ČÁSLAV, 1 point de vente, BigMat FALCO PROFI
-CHEB, 1 point de vente, BigMat FALCO SYSTEM
-PILSEN, 1 point de vente, BigMat ŠKOPEK
- JIHLAVA, 1 point de vente, BigMat CENTROSTAV
- HODONÍN, 3 points de vente, BigMat LHS
-VESELÍ NAD MORAVOU, 1 point de vente, BigMat LHS
La mise aux normes des points de vente se fera progressivement jusqu’à l’automne 2010.
Grâce à ces nouveaux points de vente, BigMat part à la conquête d’un nouveau marché qui est tenu, comme en France, par des négoces traditionnels et des grandes surfaces de bricolage (Hornbach, Bauhaus…).
« En élargissant notre réseau à la République Tchèque, nous accédons à un marché offrant un potentiel similaire au marché français, tout en restant fidèles à notre politique d’accueillir des négoces indépendants de qualité » indique Jean-Luc Leroy, Directeur Général de BigMat International.
BigMat International a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2009. Outre la France, l’enseigne est présente en Espagne, en Italie et en Belgique.