Le Groupement Les Mousquetaires se rapproche du pure player BricoPrivé
Premier opérateur indépendant du marché du bricolage en France avec ses trois enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, Le Groupement Les Mousquetaires a voulu accélérer sa transformation pour devenir un acteur du commerce totalement omnicanal. Dans ce cadre, il s’est allié à BricoPrivé via une prise de participation majoritaire.
Les Mousquetaires poursuivent leur engagement omnicanal
Récemment, Le Groupement Les Mousquetaires a annoncé un rapprochement stratégique avec BricoPrivé par une prise de participation majoritaire. Le Groupement cherche en effet à booster sa transformation pour devenir un acteur du commerce résolument omnicanal, intensifiant sa présence sur les marchés en pleine progression de par la montée en puissance du digital, comme l’a bien affirmé Thierry Coulomb, Président des enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama.
Selon Duhaupand, Président du Groupement, cette alliance entre dans la volonté de tisser des partenariats permettant l’accélération des métiers pour s’imprégner des évolutions du commerce et mieux répondre aux attentes des consommateurs,…
De son côté, BricoPrivé pourra bien sûr compter sur un opérateur de poids pour affermir son modèle et promouvoir son développement.
Site de ventes événementielles lors de son lancement en 2012, le site a progressivement évolué pour s’enrichir en 2019 par la vente de produits permanents, indispensables à la réalisation de projets complets. Accessible tant aux particuliers qu’aux professionnels, BricoPrivé s’affiche sur le podium des opérateurs de vente en ligne d’articles de bricolage et d’équipement de la maison.
Ce rapprochement sera, au préalable, soumis à la consultation des représentants du personnel et à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.