Brioche Dorée récolte les fruits de son dynamisme
Brioche Dorée a fait preuve de dynamisme au moment où plusieurs enseignes de restauration ont été gravement impactées par la crise. Brioche Dorée a tiré profit du contexte et optimisé ses actions sur tous les niveaux.
Une enseigne en bonne santé
En dépit d’un contexte sanitaire sensible, Brioche Dorée poursuit son développement à un rythme soutenu grâce à un travail soutenu mené par tous les acteurs. Brioche Dorée a ainsi entamé l’année avec la création de nouveaux points de vente et des recettes exclusives travaillées par les chefs de l’Académie Culinaire du groupe Le Duff.
Début janvier, l’enseigne a accueilli une nouvelle franchise avec la reprise du restaurant de Caluire, auparavant succursale par Antoine Faye. Le nouveau franchisé a été idéalement accompagné par l’équipe en place, et a également bénéficié d’un fort accompagnement avant l’ouverture de son point de vente.
Depuis le début de l’année, ce sont 5 nouveaux restaurants supplémentaires qui ont ouvert sur les aires de repos : Aires d’Obrion (le 5 janvier) et Chien blanc (le 19 janvier) avec le partenaire ARGEDIS et Aires de Loisy (le 6 janvier), Graincourt (le 26 janvier) et Toulouse Sud Nord (le 24 février) avec le partenaire DYNEFF.
Ces nouvelles implantations ainsi qu’une dizaine d’ouvertures prévues dans les mois prochains en franchise indépendante et en location gérance vont permettre à Brioche Dorée de renforcer davantage son maillage territorial.
Côté innovation, son pôle Recherche & Développement réalise une veille en continu du marché et s’est mobilisé ces derniers mois pour élaborer des recettes inédites.
Patrick Rucart