En période de crise, Brioche Dorée offre le meilleur accompagnement à ses franchisés
Depuis de nombreuses années, Brioche Dorée a prouvé sa capacité à pérenniser son réseau et cela prend tout son sens en cette période de crise sanitaire. En effet, avec beaucoup d’agilité, l’enseigne a su se réinventer et développer tous les moyens permettant à ses franchisés de surmonter cette situation délicate.
Le réseau Brioche Dorée résiste face à la crise
Faisant partie des enseignes concernées par la fermeture de leurs restaurants en retail et dans les centres commerciaux, l’enseigne Brioche Dorée s’est mobilisée à travers ses fonctions supports (logistique, achats, qualité, R&D, centre de gestion, marketing) afin de répondre aux besoins de ses clients.
Les 153 restaurants Brioche Dorée maintenus ouverts ont réalisé d’excellentes performances commerciales grâce au renforcement du service livraison. Parallèlement, l’enseigne a accéléré sur les autres canaux de distribution dont la vente à emporter et le Click & Collect. Cela lui a permis d’asseoir sa position de leader mondial sur le marché et de franchiseur expérimenté.
Brioche Dorée a ainsi réussi à adapter son concept à toutes les situations et s’est fortement impliqué pour tenir ses engagements. L’enseigne, qui célèbre cette année ses 45 ans, vise en effet à augmenter sa présence nationale en franchise et recherche ainsi des femmes et des hommes prêts à s’investir pleinement dans cette aventure tout en leur assurant un accompagnement complet : stage immersif (3 jours), assistance, création du business plan, formation initiale (7 semaines)… Soit plusieurs mois de préparation en amont soutenus par l’implication de nombreux acteurs !
La rédaction