Grandes ambitions de la franchise Brioche Dorée au Japon
Le groupe japonais Suntory et le groupe Le Duff ont annoncé hier à Rennes la signature d’un partenariat portant sur l’ouverture en franchise de 105 restaurants au Japon au cours des 10 prochaines années. Arrivé au sein du groupe breton il y a 18 mois, c’est François-Xavier Colas qui suivra la mise en place de ce partenariat sur le terrain. L’ambition de Suntory est de devenir « le numéro 1 du café bakery au Japon ».
Ces établissements à l’enseigne Brioche Dorée seront comparables au modèle français. 70% des Produits qui y seront servis seront identiques à ceux des établissements Brioche Dorée situés en France. C’est une filiale à 100 % de Suntory, la chaine de restaurants PRONTO qui est en charge de ce programme de développement devant générer à terme 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Gérant près de 400 restaurants au Japon, Pronto est un expert de la restauration et du retail.
Le premier établissement Brioche Dorée japonais ouvrira en février 2014 à proximité de la gare de Yokohama.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.